![Michael Jackson, 2000](https://static1.purepeople.com/articles/9/58/46/9/@/430861-michael-jackson-2000-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Demain à Paris, c'est aux Galeries Lafayette qu'il faudra se rendre pour en savoir un peu plus sur le King of pop décédé le 25 juin 2009. Frédéric Taddéï, présentateur de Ce soir ou jamais sur France 3, animera un forum avec Gonzague Saint Bris, auteur d'Au paradis avec Michael Jackson. On nous promet la présence de témoins ayant connu la star. Le rendez-vous est de 17 heures à 19h30, au troisième étage du grand magasin du boulevard Haussmann.
Jeudi 24 juin, veille de la célébration, c'est à Londres que se tiendra une petite cérémonie devant le Lyric Theater. Une plaque commémorative va être dévoilée. Ce théâtre est, depuis le décès de la star, le rendez-vous de tous les fans, puisqu'il accueille les représentations de Thriller Live. Ce fantastique spectacle met en scène de merveilleux danseurs sur les musiques de Michael et sous la direction du chorégraphe Lavelle Smith Jr.
Ce dernier avait travaillé avec le King of Pop et Janet Jackson sur le clip de leur duo Scream en 1995. C'est lui aussi qui a chorégraphié Beyoncé dans son premier tube solo, Crazy in Love.
À cette occasion, la mère de la star vient de sortir son premier livre. Never can say goodbye : The Katherine Jackson Archives revient en photos et à travers des textes très personnels sur la carrière du chanteur.
S'il est décédé criblé de dettes - on évoque la somme de 400 millions de dollars - rappelons que depuis son décès, la vente de ses CD's, l'exploitation du film This is it et tout ce qui touche à la star auraient rapporté plus de 756 millions de dollars. De quoi mettre à l'abri ses trois enfants : Paris, Prince Michael Jr. et Blanket.