Décédé subitement le 25 juin 2009, Michael Jackson a bouleversé le monde et laissé des projets orphelins. La star de la pop n'a pas pu assurer ses concerts à Londres, recyclés en documentaire saisissant et très lucratif, This Is It. Il avait également prévu autre chose : un spectacle scénique pour une production à Los Angeles dont l'artiste défunt était producteur exécutif et l'un des acteurs principaux : Sisterella. Il fallait alors trouver un remplaçant à sa hauteur.
TJ Jackson, fils du frère de MJ, Tito, et ex-membre du boys band 3T âgé de 32 ans, sera la star de ce show au côté de la chanteuse Taylor Dayne. Les producteurs ont annoncé que TJ jouerait le rôle du prince Jean Luc, initialement destiné à Michael. Cette comédie musicale écrite par Larry Hart raconte l'histoire d'une méchante belle-mère qui tente de voler la fortune de son mari décédé, aux dépens de la fille de l'homme disparu. Taylor Dayne a obtenu le rôle de la marâtre et l'on pourra apprécier le timbre de sa voix qui avait fait frissonner avec les titres Tell It To My Heart et Love Will Lead You Back.
Difficile de prendre la relève d'une légende telle que Michael. L'âme de cette figure reste toujours aussi vive, plus d'un an après sa disparition. Le clip mythique de son tube, Thriller, est le point de départ d'une oeuvre au cinéma, tandis qu'en France, W9 est à la recherche du nouveau Michael Jackson. De plus, son patrimoine continue de se renflouer de manière à être désormais pharaonique et à attirer, en vain, les vues de son terrible père Joe Jackson.