On ne compte plus les veillées, les reprises de ses titres, les spectacles ou les flashmobs en hommage à Michael Jackson. Le King of pop nous a quittés il y a deux ans et demi, mais le vide est toujours aussi douloureux pour beaucoup. Alors que certains apprennent à vivre sans lui, d'autres semblent habités plus que jamais par l'âme du King of pop. C'est le cas de cet agent de circulation de Manille.
La capitale des Philippines est réputée pour ses embouteillages, aussi les agents de circulation pullulent-ils sur les artères de la ville. Certains décident, comme Ramiro Hinojasa repéré par nos confrères de l'AFP, de donner à leur métier un peu de couleur. C'est Noël, alors Ramiro vient au boulot déguisé en père Noël - normal, chez PurePeople ont fait ça aussi, surtout à la Toussaint - mais Ramiro est aussi fan de Michael Jackson. Il donne donc ses indications aux automobilistes dans une série de directions chorégraphiées inspirées par les célèbres pas de danses de Jackson. On ne sait pas trop comment tout le monde s'y retrouve, mais c'est apparemment efficace, en plus d'être... joliment exécuté.
Si les Philippines ne vous tentent pas, vous pouvez toujours filer à Los Angeles. Le 17 décembre, la maison d'enchères Julien's à Beverly Hills proposera le mobilier de la dernière demeure de Michael Jackson au 100 North Carolwood, dans le quartier d'Holmby Hills. C'est dans cette demeure que le chanteur a trouvé la mort le 25 juin 2009, à cause du docteur Conrad Murray qui vient d'être condamné à quatre ans de prison pour homicide involontaire. Si vous avez le budget, vous pourrez repartir avec l'un des nombreux meubles du King of pop. Les fans ont pu découvrir ces objets et beaucoup ont fondu en larmes devant le lit de la star...