Alors que le procès pour homicide involontaire du docteur Murray, prévu lundi, a été reporté pour au moins deux jours, à cause de "l'indisponibilité d'un témoin de l'accusation", le monde semble oublier peu à peu Michael Jackson.
C'est du moins ce que l'on pourrait en croire après une vente aux enchères de chapeaux du roi de la pop, qui s'est révélée infructueuse.
Décédé le 25 juin 2009, Michael Jackson est la star dont la mort à le plus bouleversé ses fans. Du moins, c'était celui qui avait le plus de fans.
Pourtant, hier lundi 17 octobre, une vente aux enchères organisée par la maison Drouot a mis en vente deux chapeaux authentifiés du Roi de la pop. Malheureusement pour la mémoire du chanteur, ils ont été retirés de la vente car les offres étaient trop basses.
Un premier chapeau ayant appartenu à Michael Jackson, qu'il avait porté le 13 septembre 1992 à l'hippodrome de Vincennes pendant la tournée Dangerous World Tour, et fabriqué par la maison Worth & Worth de New York, était estimé entre 7 000 et 8 000 euros. Ce Fedora en feutre noir, marqué en lettres d'or sur la bande intérieure au nom de MJ, n'a pas reçu d'offre supérieure à 6 500 euros. C'est triste. Du coup, le vendeur, qui avait fixé un prix de réserve (resté confidentielle), l'a tout bonnement retiré.
Idem pour un second Fedora, en feutre blanc cerclé d'un ruban de grain noir, également marqué au nom de Jackson, qui était estimé entre 5 000 et 6 000 euros. La dernière enchère enregistrée a été de 4 500 euros : l'étude Cornette de Saint-Cyr l'a également retiré de la vente car le vendeur en voulait plus.
Une situation bien surprenante car les fans, curieux et acheteurs se sont pressés en masse dans la salle.
Ce doit être la crise...