Sa fortune est estimée à plus de 500 millions de dollars selon le magazine Forbes, l'ancien joueur de basket Michael Jordan (49 ans) s'apprête encore à faire grossir son compte en banque.
Sa maison vient d'être mise en vente, elle est estimée à 29 millions de dollars. Rien que ça. Il faut dire que le meilleur joueur de basket de tous les temps, que les gens adulent encore aujourd'hui et dont les chaussures de sport en partenariat avec la marque Nike se vendent comme des petits pains (la sortie d'une nouvelle paire Air Jordan avait provoqué des émeutes d'une rare violence aux États-Unis l'année dernière), est et restera pour beaucoup une icône vivante. Alors rien d'étonnant à ce que sa demeure mise sur le marché créé une émotion palpable.
Située au milieu du Highland Park dans la banlieue de Chicago, la résidence de luxe de la star a toujours attiré quantité de fans du sportif qui fit les plus beaux jours du club de la ville, les Chicago Bulls. L'énorme portail affichant un imposant "23" (le numéro qu'il portait sur son maillot) donne le ton. L'agence immobilière Baird & Warner a publié hier mercredi 29 février 2012 un communiqué invitant les potentiels acheteurs à se manifester et apportant quelques précisions sur le bien.
"L'un des aspects les plus exceptionnels de cette demeure tentaculaire est le complexe sportif d'intérieur qui y est intégré. Il offre un terrain de basket de taille réglementaire, avec un sol spécialement recouvert d'un parquet amortissant, ainsi que des paniers ajustables et un éclairage à forte intensité de la plus haute qualité."
La maison de Michael Jordan, qui s'est fiancé en fin d'année et qui dirige aujourd'hui la franchise des Bobcats de Charlotte, propose neuf chambres, quinze salles de bain et cinq cheminées et dispose d'une acoustique parfaite et dernier cri. Construite entre 1993 et 1995, la demeure offre en outre la jouissance d'une piscine, d'un terrain de tennis, d'une aire de golf et de trois garages pouvant chacun contenir plusieurs voitures.
Le prix donc, 29 millions de dollars. Quand on aime on ne compte pas...
N.D.