Le 29 décembre 2013, la vie de la famille des Schumacher a basculé dans le drame. En pleines vacances de ski à Méribel, Michael Schumacher, légende du sport automobile, percute un rocher de plein fouet avant d'être emmené d'urgence à l'hôpital. Depuis ce jour de décembre 2013, l'ancien pilote Ferrari ne refera plus aucune apparition publique et son état de santé sera soigneusement caché.
Le seul moyen d'avoir des nouvelles de celui que l'on surnomme le "Baron rouge", c'est par le biais de son fils, Mick. Présent le jour de l'accident de son père, le jeune homme de 22 ans est à son tour devenu pilote de Formule 1. Alors qu'il a toujours refusé d'évoquer le sujet délicat de la santé de son père, le jeune pilote allemand s'est laissé aller à quelques confidences pour un média italien.
Dans une interview donnée au quotidien sportif La Gazzetta dello Sport, le pilote qui concours sous les bannières de l'écurie allemande Haas a dévoilé le conseil essentiel que lui a donné son père. "La chose la plus importante que mon père m'a dite, c'est de prendre du plaisir dans ce que je fais. Et voir que je mettais ce conseil en pratique était très important pour lui à l'époque. Si tu aimes ce que tu fais, tu le fais bien", a-t-il confié.
Une confidence émouvante et rare, puisqu'en général, lorsqu'on l'interroge sur son père, Mick recale gentiment son interlocuteur. "C'est une affaire privée. Nous devrions revenir au sujet du sport automobile", a-t-il répondu au journaliste de La Stampa qui l'a interrogé sur l'état de santé de son père le 24 février dernier.
Bien que son fils se soit laissé aller à quelques confidences sur leur relation, l'état de santé de Michael Schumacher reste un mystère et les spéculations vont bon train. Dernièrement, c'est la vente de la maison dans laquelle il se trouve actuellement, à Gland en Suisse, qui a suscité l'intérêt. Les rumeurs disent que la vente servirait à payer les frais de santé de l'ancien pilote aujourd'hui âgé de 52 ans.