Ce week-end, Mick Junior est devenu vice-champion du monde de karting dans la catégorie Junior. Mick qui ?, me direz-vous... Derrière ce nom se cache en fait le fils du plus illustre des pilotes de Formule 1, Michael Schumacher. Mick Junior marche dans les traces de son père, une bouffée d'oxygène en ces temps difficiles.
Dimanche 21 septembre, Mick Junior (né en 1999) monte sur la seconde marche du podium des championnats du monde de karting qui se déroulaient dans l'Orne à Aunay-les-Bois. Si pour le public, ce nom reste inconnu, impossible de ne pas faire le lien avec Michael Schumacher une fois la bouille de l'adolescent exposée aux flashs. Car Mick Junior ressemble comme deux gouttes d'eau à son père, aujourd'hui sorti d'un long coma après avoir été victime d'un terrible accident.
Ce week-end donc, le fiston est devenu vice-champion du monde de karting, quelques semaines après avoir été sacré vice-champion d'Europe dans la catégorie Junior. Toute la saison, il avait couru sous le nom de sa mère, Betsch, s'illustrant à plusieurs reprises. Cette fois-ci, le jeune homme a frappé un grand coup, même si en conférence de presse, il restait réservé. "J'aurais aimé gagner, c'est sûr. C'est toujours différent de dire je suis champion du monde ou vice-champion. Mais je suis quand même content", confiait-il après son podium dans des propos rapportés par Ouest France.
Dans le paddock, tout le monde loue la gentillesse de l'adolescent, son fair-play. Comme son père avant lui, qui se transformait toutefois sur la piste en un pilote redoutable autant adulé que détesté pour ses manoeuvres parfois limites. Pilote talentueux mais pas dominateur, le jeune Mick Junior a encore de la marge avant de devenir un cador du plateau. Mais pour le moment, le jeune homme ultraprotégé par un bataillon d'avocats se contente de son titre de vice-champion du monde. Et souhaite poursuivre dans sa catégorie, sans viser plus loin.
De quoi faire plaisir à son père, de retour à la maison, entouré des siens pour la longue période de convalescence qui l'attend...