Alors que Michael Schumacher est toujours en phase de réveil après son terrible accident de ski qui lui avait valu un trauma crânien et un coma artificiel, son fils Mick roule sur ses traces... À pleine vitesse.
Quelques semaines après avoir rendu hommage à son père en montant sur un podium lors d'une course de kart en Italie, Mick Scumacher, 15 ans, était de nouveau en piste ce week-end pour une nouvelle épreuve en catégorie KFJunior lors de la WSK Super Master Series.
L'adolescent, qui avait assisté à la terrible chute de son père et avait été entendu par les gendarmes à ce sujet, courait cette fois-ci sous le nom de Mick Junior. Mais du côté du circuit de La Conca à Muro Leccese, le fils du septuple champion du monde de Formule 1 n'a pas vu la couleur du podium ce 27 avril.
Une dix-septième place au classement final au milieu du peloton, lui qui occupe pourtant la dixième place au classement général. Mais l'essentiel était ailleurs. En pilotant en kart, comme son père avant lui, dans la même livrée verte, le jeune homme entretient la légende et l'espoir de voir son père sortir de sa condition après quatre mois passés au CHU de Grenoble.
Le tout sous les yeux de Jean Alesi, un proche de la famille Schumacher, enchanté de voir que la progéniture de Michael, qui lui avait succédé chez Ferrari en 1996, dispose d'un certain talent volant en main...