Si elle s'était exprimée il y a peu, évoquant d'une phrase le sort de son époux Michael Schumacher, Corinna a réservé une petite surprise à tous les fans du septuple champion du monde de Formule 1. Une lettre publiée dans le programme officiel du Grand prix d'Allemagne qui se déroulera dimanche prochain à Hockenheim.
C'est en page 6 du programme officiel des réjouissances distribué à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaire que l'on retrouve une lettre de Corinna Schumacher signée de sa main, dans laquelle elle remercie les fans de son pilote de mari. "Ceci est un message pour tous ceux qui ont suivi passionnément le sport de Michael, avec lui, pendant toutes ces années, et qui l'ont soutenu aussi depuis six mois, loin de la piste", peut-on lire dans une rare sortie qui ne soit pas l'oeuvre de l'attachée de presse de la famille, Sabine Kehm.
"Ce Grand Prix me donne une parfaite opportunité de vous remercier cordialement pour tous les encouragements et l'énergie positive que vous continuez à envoyer à Michael. Je dois vous dire que tous vos messages de sympathie nous ont vraiment bouleversés. C'est bon de savoir que nous avons traversés ensemble une période difficile", poursuit Corinna Schumacher.
Michael Schumacher, victime en décembre 2013 d'un terrible accident de ski qui l'avait plongé dans le coma suite à un grave trauma crânien, a depuis ouvert les yeux et a été transféré en Suisse à Lausanne depuis le CHU de Grenoble, près de sa propriété suisse où la famille s'est établie. "Nous sommes confiants que le temps, comme pendant toutes ces années en F1, sera l'allié de Michael dans ce combat", lit-on encore dans la lettre.
Corinna Schumacher avait donné des nouvelles de son époux il y a quelques semaines à la revue allemande Neue Post, quelques jours avant d'apparaître souriante lors d'un événement hippique qu'elle avait organisé : "Nous avançons plutôt lentement mais au moins nous avançons." Une manière de dire que le chemin de la guérison serait très long pour Schumi. Quant à Corinna, elle semble retrouver le sourire et un certain entrain, alors que certains de ses proches la disaient "totalement déconnectée de la réalité" concernant la situation de Michael Schumacher...