Si Michael Schumacher est toujours hospitalisé au CHU de Grenoble suite à son terrible accident du 29 décembre 2013, son nom est toujours porté haut grâce à son fils...
Le petit Mick, âgé de 15 ans, a terminé une course de kart sur le podium le 13 avril dernier. Comme son père qui avait débuté en karting, il a pris la seconde place d'une course de karting KF Junior qui se disputait sur le circuit de Castelletto di Branduzzo, dans le nord de l'Italie.
Le jeune garçon, témoin direct de l'accident de son père, portait pour l'occasion le nom de sa mère, Betsch et a rendu hommage à son père sur le podium. Les médias italiens ont décrit la scène où Mick Schumacher a levé les yeux et les bras vers le ciel. Petit clin d'oeil aux débuts de son père Schumi, devenu sept fois champion du monde de Formule 1, Peter Kaiser, le mécanicien qui suivait le pilote à ses débuts sur le circuit de Kerpen en Allemagne était également présent.
Une belle image alors que les nouvelles en provenance de l'entourage de Michael Schumacher et de sa porte-parole se veulent encourageantes. Placé dans un coma artificiel suite à sa terrible chute qui avait entraîné un trauma crânien, Michael Schumacher est depuis quelques semaines en phase de réveil. Des "petits progrès" ont été notés par la famille, qui espère plus que jamais voir le septuple champion du monde de Formule 1 ouvrir les yeux.
Et féliciter son fils pour sa victoire aussi symbolique que chargée d'émotions.