Depuis la terrible chute de son époux Michael Schumacher qui l'avait plongé dans le coma, son épouse Corinna se faisait très discrète. À peine pouvait-on l'apercevoir au CHU de Grenoble lorsqu'elle se rendait au chevet de son pilote. Mais depuis que Schumi a ouvert les yeux et a été transféré en Suisse, Corinna Schumacher semble avoir retrouvé le sourire.
Sourire au milieu des chevaux
Ce week-end, elle organisait dans sa propriété suisse de Givrins, bâtie dans un style ranch de l'Ouest américain, un événement équestre entre rodéo et courses de chevaux. Corinna Schumacher est apparue souriante, détendue et ouverte, prenant la pose avec les personnes présentes. Une joie de vivre qui contrastait avec les rares fois où elle avait été surprise à l'entrée du CHU de Grenoble, allant rendre visite à son époux victime d'un grave trauma crânien après sa terrible chute à ski survenue en décembre dernier.
Lors du transfert de Michael Schumacher du CHU de Grenoble à Lausanne, Corinna s'était vu conseiller de prendre du temps pour elle, de sortir et d'avoir des activités, sans quoi elle risquait de glisser lentement vers la dépression. Le message a donc été retenu, puisque selon les photos publiées par le DailyMail, l'épouse de Schumi semblait avoir retrouvé le sourire. Et pour cause. Elle-même fanatique de rodéo, elle excelle dans la discipline du reining qui consiste à contrôler sa monture de manière précise et sans résistance en faisant des cercles, des demi-tours et des arrêts en tenant les rênes d'une seule main, ce qui lui avait valu de décrocher plusieurs récompenses à travers le monde.
Son sourire, Corinna le doit aux nouvelles concernant son époux. Difficile de ne pas penser que Schumi est sur la voie de la guérison, une voie certes très longue, mais encourageante. "Nous avançons plutôt lentement mais au moins nous avançons", a-t-elle d'ailleurs récemment confié à la revue allemande Neue Post.
Vol de dossier et plainte déposée
L'épouse du Baron Rouge ne semble pas plus perturbée que cela par le vol d'une partie du dossier médical de son époux, qui avait été proposé ces derniers jours à la vente à différents médias. L'enquête a depuis permis de démontrer que l'ordinateur utilisé pour envoyer les propositions appartenait à une entreprise d'héliportage contactée pour effectuer le transfert de Schumi entre Grenoble et Lausanne. Une société qui selon la presse helvétique pourrait être La Rega et qui a depuis porté plainte.
"La Rega ne dispose d'aucune preuve que l'un de ses collaborateurs a failli. À ce stade, elle part du principe que les droits du patient et le secret médical ont été préservés. La Rega n'a pas connaissance des enquêtes en cours ou de procédures engagées par les autorités. Dans un souci de clarté absolue lié à cette affaire, La Rega a aujourd'hui déposé une plainte contre X auprès du procureur du canton de Zurich", déclare dans un communiqué la Rega, l'une des principales sociétés de secours aérien suisse dont le siège est à Zurich.