Clap de fin pour le 23e Festival de comédie de l'Alpe d'Huez. Le 18 janvier 2020 s'est tenue la cérémonie de clôture de ce rendez-vous désormais incontournable. En présence de nombreuses personnalités du cinéma français ayant fait le déplacement jusqu'en Isère, cette soirée a mis à l'honneur Michaël Youn, Elsa Zylberstein et Stéphane de Groodt.
Avant même sa sortie au cinéma le 25 mars prochain, le Divorce Club de Michaël Youn est déjà un succès. Samedi soir, le comédien de 46 ans a remporté le Grand Prix du Festival pour son troisième film en tant que réalisateur. Non sans émotion, le grand vainqueur a reçu son trophée sous les encouragements de ses acteurs : Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison et Caroline Anglade, radieuse avec son baby bump. Michaël Youn et ses camarades ont ensuite eu la jolie surprise de recevoir le Prix Globes de la presse du meilleur film.
Arnaud Ducret s'est décidément illustré lors de ce Festival présidé par José Garcia, accompagné dans le jury de Bob Sinclar, Chloé Jouannet, Nicolas Benamou et Sabrina Ouazani. Également présent pour défendre le film Mine de rien, l'acteur et son équipe sont repartis avec le Prix du public Allociné pour cette nouvelle comédie sociale qui sortira en salles le 26 février. Particulièrement complice, le couple de cinéma formé par Elsa Zylberstein et Stéphane de Groodt dans le film Tout nous sourit a été récompensé des Prix d'interprétation masculine et féminine. Il faudra attendre le 8 avril 2020 pour enfin découvrir les deux acteurs dans cette comédie réalisée par Mélissa Drigeard, elle aussi mise à l'honneur avec le Prix spécial du jury. Le Prix du court métrage a quant à lui été décerné à Marc Riso et Johann Dionnet pour Partage.