Le 19 décembre prochain sera diffusée sur France 2 une fiction adaptée de Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ?, autobiographie de l'un des animateurs phares de France Télévisions : Michel Drucker. Un programme qui est actuellement au coeur d'une polémique.
Véritable best-seller - elle a été vendue à plus de 500 000 exemplaires -, l'autobiographie de Michel Drucker méritait une adaptation à la télévision, et c'est à présent chose faite. Un projet qui a coûté à la chaîne 1,6 million d'euros selon Le Canard Enchaîné. Résultat : la polémique guette et certains trouvent que dans le contexte actuel de crise, Rémy Pflimlin, président directeur général de France Télévisions depuis 2010, n'est pas en accord avec le plan de rigueur actuel.
Rumeurs d'arrêt finalement démenties de l'émission C'est pas sorcier, arrêt du talk-show de Bruce Toussaint Vous trouvez ça normal ?! (qui selon le site PureMédias.com serait remplacé à partir du premier trimestre 2013 par Ce soir (ou jamais !) de Frédéric Taddéï)... les économies vont bon train en ce moment chez France Télévisions. Mais ce que les détracteurs oublient, c'est que si le film autobiographique est diffusé le 19 décembre prochain à l'occasion des 45 ans de carrière du plus célèbre animateur du PAF, son financement, lui, ne date pas d'aujourd'hui. Bien entendu, un tel téléfilm a été financé bien avant la révision budgétaire de France Télévisions. Beaucoup de bruit, donc, pour pas grand-chose.
Michel Drucker, qui a déjà visionné en avant-première l'adaptation de son livre, a révélé dans le magazine TV Grandes Chaînes avoir été très bouleversé. "Nul ne guérit de son enfance", a-t-il déclaré. Dans cette adaptation, c'est Simon Abkarian qui joue le rôle du père de l'homme de télévision, et deux comédiens incarnent l'animateur jeune : Martin Rompteaux est Michel Drucker à 11 ans et Jérémie Duvall à 16 ans. Un film que de nombreux téléspectateurs prendront plaisir à découvrir malgré les détracteurs.