Michel Drucker : L'adaptation de son autobiographie à la télé fait polémique
Publié le 11 décembre 2012 à 20:21
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Michel Drucker, en septembre 2012 sur France 2. Michel Drucker, en septembre 2012 sur France 2.© BestImage
Michel Drucker et sa femme Dany Saval en octobre 2007 à Paris.
Michel Drucker - Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi
Simon Abkarian en août 2011 à Paris
Jérémie Duvall le 17 juin 2011.
Michel Drucker lors de l'enregistrement de Vivement dimanche le 24 octobre 2012 à Paris.
Michel Drucker, en septembre 2012 sur France 2.
La suite après la publicité

Le 19 décembre prochain sera diffusée sur France 2 une fiction adaptée de Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ?, autobiographie de l'un des animateurs phares de France Télévisions : Michel Drucker. Un programme qui est actuellement au coeur d'une polémique.

Véritable best-seller - elle a été vendue à plus de 500 000 exemplaires -, l'autobiographie de Michel Drucker méritait une adaptation à la télévision, et c'est à présent chose faite. Un projet qui a coûté à la chaîne 1,6 million d'euros selon Le Canard Enchaîné. Résultat : la polémique guette et certains trouvent que dans le contexte actuel de crise, Rémy Pflimlin, président directeur général de France Télévisions depuis 2010, n'est pas en accord avec le plan de rigueur actuel.

Rumeurs d'arrêt finalement démenties de l'émission C'est pas sorcier, arrêt du talk-show de Bruce Toussaint Vous trouvez ça normal ?! (qui selon le site PureMédias.com serait remplacé à partir du premier trimestre 2013 par Ce soir (ou jamais !) de Frédéric Taddéï)... les économies vont bon train en ce moment chez France Télévisions. Mais ce que les détracteurs oublient, c'est que si le film autobiographique est diffusé le 19 décembre prochain à l'occasion des 45 ans de carrière du plus célèbre animateur du PAF, son financement, lui, ne date pas d'aujourd'hui. Bien entendu, un tel téléfilm a été financé bien avant la révision budgétaire de France Télévisions. Beaucoup de bruit, donc, pour pas grand-chose.

Michel Drucker, qui a déjà visionné en avant-première l'adaptation de son livre, a révélé dans le magazine TV Grandes Chaînes avoir été très bouleversé. "Nul ne guérit de son enfance", a-t-il déclaré. Dans cette adaptation, c'est Simon Abkarian qui joue le rôle du père de l'homme de télévision, et deux comédiens incarnent l'animateur jeune : Martin Rompteaux est Michel Drucker à 11 ans et Jérémie Duvall à 16 ans. Un film que de nombreux téléspectateurs prendront plaisir à découvrir malgré les détracteurs.

À propos de
Mots clés
Émission télé France 2 People France Télé Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma play_circle
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
12 août 2024
On l'a tous déjà fait, et pourtant... Emilien (12 Coups de midi) a réalisé cet acte pour la 1ere fois, grâce à l'émission !
On l'a tous déjà fait, et pourtant... Emilien (12 Coups de midi) a réalisé cet acte pour la 1ere fois, grâce à l'émission !
17 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Denitsa Ikonomova et François Alu : Grande première pour leur bébé, né il y a peu ! play_circle
Denitsa Ikonomova et François Alu : Grande première pour leur bébé, né il y a peu !
24 décembre 2024
Adriana Karembeu s'évade avec sa fille Nina, dans un endroit que les enfants adorent et à 3h de Paris ! play_circle
Adriana Karembeu s'évade avec sa fille Nina, dans un endroit que les enfants adorent et à 3h de Paris !
24 décembre 2024
Dernières news