Michel Drucker témoin d'un "comportement limite" d'une figure connue "avec une hôtesse de l'air", son souvenir amer
Publié le 28 février 2023 à 07:25
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Michel Drucker en aura croisé, des stars, dans sa belle et longue carrière. Mais il ne garde pas que des bons souvenirs de ces rencontres. Dans son livre "De la lumière à l'oubli", sorti en 2013, il avait notamment évoqué le "comportement limite" de l'une d'entre elles "avec une hôtesse de l'air"...
Michel Drucker témoin d'un "comportement limite" d'une figure connue "avec une hôtesse de l'air", son souvenir amer
Dans son livre "De la lumière à l'oubli", Michel Drucker s'était confié sur ces "artistes" et ces "personnalités" qu'il aurait préféré ne jamais "rencontrer".
Exclusif - Michel Drucker et sa chienne Isia - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche, spéciale M.Galabru", au Studio Gabriel à Paris. © Guillaume Gaffiot / Bestimage A commencer par l'explorateur Jacques-Yves Cousteau, dit le commandant Cousteau.
Archives - Le commandant Jacques-Yves Cousteau - 32ème édition du marché international des programmes de télévision à Cannes. D'après lui, ce "héros national ne réchauffait pas une belle âme".
Archives - Jacques-Yves Cousteau. "J'avais déjà été témoin de son comportement limite avec une hôtesse de l'air...", avait raconté Michel Drucker dans son livre.
L'hommage du Chateau Pape-Clement au commandant Jacques-Yves Cousteau à Paris. "Heureusement pour 'le Commandant', la plupart de ses admirateurs ne l'auront connu qu'en image", avait-il ajouté.
Archives - Jacques-Yves Cousteau, dans son costume de l'académie francaise, fait un discours de récéption au Palais de l'académie francaise.
La suite après la publicité

En 2013, dans son livre De la lumière à l'oubli, Michel Drucker s'était confié sur ces "artistes" et ces "personnalités" qu'il aurait préféré ne jamais "rencontrer". À commencer par l'explorateur Jacques-Yves Cousteau, dit plus communément le commandant Cousteau. D'après lui, ce "héros national", mort le 25 juin 1997 à Paris, "ne réchauffait pas une belle âme". L'animateur de Vivement Dimanche donnait notamment un exemple pour appuyer ses propos.

"Dans les coulisses d'un spécial 'Champs-Élysées', l'équipe et moi l'avons vu, effarés, révéler une nature bien différente de sa renommée. En rentrant d'Australie où il m'avait reçu à bord de la Calypso, j'avais déjà été témoin de son comportement limite avec une hôtesse de l'air...", avait-il alors révélé, avant d'ajouter : "Heureusement pour 'le Commandant', la plupart de ses admirateurs ne l'auront connu qu'en image".

Gérard Depardieu proche du suicide

Il n'en pensait pas moins du chanteur Gilbert Bécaud, un artiste à l'"ego surdimensionné". "Avec Françoise Coquet, on était des jeunes producteurs le dimanche après-midi. On lui avait proposé de faire trois chansons. C'était magnifique. Mais, il a voulu faire une quatrième chanson. On a alors dit à Bécaud: 'Écoutez il n'y a pas la place'. Et là, il a pris le conducteur de l'émission et a dit: 'Qui c'est celui là' - c'était un jeune inconnu. 'Il est jeune, il a le temps'. Ce jeune chanteur, c'était Yves Duteil", s'était notamment souvenu l'époux de Dany Saval, à qui il avait d'ailleurs dédicacé ce livre.

Un ouvrage dans lequel il s'était également rappelé d'une terrible anecdote au sujet de Gérard Depardieu : Je pense à Depardieu, le colosse, l'Orson Welles du métier qui a provoqué l'opinion (...) Plus on est aimé, plus on veut l'être, cette spirale est sans fin dans nos métiers. Et j'entends encore Gérard me balancer dans un souffle en sortant de mon plateau alors que je lui déconseillais d'enfourcher sa moto : 'De toute façon, je vais bientôt rejoindre Guillaume (son ainé, décédé le 13 octobre 2008 à l'âge de 37 ans, ndlr)...'".

De sombres souvenirs de la part de Michel Drucker, lui qui, pour rappel, avait récemment été admis à l'hôpital pour effectuer des examens médicaux.

À propos de
Michel Drucker
Michel Drucker
"Il clopait pas mal, il n'a pas arrêté de fumer" : Michel Drucker sans langue de bois sur l'état de santé de Patrice Laffont
8 août 2024 à 18:58
Tous les articles
Mots clés
People People France Livre Photo Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Michel Drucker a une nouvelle recrue dans Vivement dimanche ! Un visage très connu de France Télévisions
Michel Drucker a une nouvelle recrue dans Vivement dimanche ! Un visage très connu de France Télévisions
15 septembre 2024
Un témoin du mariage de Michel Berger et France Gall raconte en quoi la cérémonie "ne ressemblait pas à celle des stars de l'époque"
Un témoin du mariage de Michel Berger et France Gall raconte en quoi la cérémonie "ne ressemblait pas à celle des stars de l'époque"
14 novembre 2024
Un mail interne de Marc-Olivier Fogiel fuite ! Une grande figure de BFMTV rejoint TF1, un autre visage bien connu pour la remplacer
Un mail interne de Marc-Olivier Fogiel fuite ! Une grande figure de BFMTV rejoint TF1, un autre visage bien connu pour la remplacer
26 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news