Récemment mis à l'honneur dans l'émission de Stéphane Bern (bientôt reprise par Olivier Minne, d'ailleurs), le comédien Michel Galabru, à 88 ans, n'a pas fini de faire parler de lui.
S'il était possible de le voir au cinéma dans Un poison violent il y a quelques mois, Galabru s'intéresse aussi à la lecture publique et à l'art au sens large, comme d'autres (Claire Chazal, par exemple).
Actuellement, au Grand Palais de Paris, la rétrospective sur le peintre Monet fait un carton : les 180 tableaux exposés pour retracer le parcours du maître de l'impressionnisme séduisent les foules et ce, jusqu'au 2 janvier.
Forts de ce succès, les organisateurs ont fait appel à un comédien reconnu pour jouer les orateurs : Le Point du 4 novembre nous informe que Michel Galabru lira à l'auditorium du musée, le 10 décembre prochain, une partie de la correspondance entre les amis Georges Clemenceau et Claude Monet.
Un boulimique de travail, ce Galabru. Un trait de sa personnalité qu'il ne nie pas auprès de lunion.presse.fr : "Je suis pris dans un roulement, un tourbillon.[...] Je gueule en me réveillant et en partant au théâtre mais j'y vais. J'aime ça quand même..."
C'est donc un homme passionné que vous retrouverez le mois prochain.