Le charmant et musclé Olivier Minne connaît une jolie promotion : il évince Stéphane Bern à la tête d'un prime-time sur France 3.
Cette information nous vient de nos amis qu'on aime tant, Ozap.com. D'après eux, l'animateur de Fort Boyard va être la nouvelle coqueluche de France Télévisions et plus précisément deFrance 3. Déjà en charge d'un prime sur cette chaîne, Toutes les idoles que j'aime (le 1er novembre sur la Trois, avec des artistes des années 60 et 70), voilà qu'il sera aussi à la présentation de Tous vos amis sont là, sur la même chaîne.
Si le titre vous parle, c'est normal puisque cette émission, qui rend hommage à des artistes (vivants), a déjà été diffusée sur la Deux (on se souvient de l'émission avec Michel Galabru diffusée il y a quelques semaines). Mais cette émission était alors présentée par Stéphane Bern. Olivier Minne remplacerait donc le Bern !
Selon la logique de la direction, développée par Ozap.com, la chaîne ne voudrait pas que les animateurs naviguent entre les chaînes du groupe France Télévisions. Nos confrères annoncent même que Minne pourrait devenir le nouveau M. Divertissement de France 3. Une jolie promotion pour le beau quadragénaire !
Mais si cette logique se vérifie et qu'Olivier Minne se concentre sur France 3... cela signifie-t-il qu'il va abandonner la présentation de Fort Boyard (émission diffusée sur France 2) ?
Quant à Stéphane Bern, qui a présenté l'Eurovision cette année (diffusée sur France 3...) pourquoi son poste nécessite-il un turn-over ? Bern a-t-il du mal à gérer toutes ses émissions : Le fou du roi sur France Inter (qui a eu droit à une diffusion sur France 2 pour fêter les 10 ans), Comment ça va bien (en quotidienne sur France 2, l'après-midi) et des primes évènementiels ?
Ou était-ce l'occasion de sortir Minne de sa prison dorée qu'est Fort Boyard ?