Michel Polnareff vient de connaître des jours terribles. Le chanteur de 72 ans a réchappé à la mort. Alors qu'il est toujours hospitalisé, sa compagne Danyellah a accordé une interview au magazine 50 mn inside sur TF1. Elle raconte les jours qui ont précédé l'hospitalisation de l'Amiral et donne de ses nouvelles.
"Il s'est tellement donné en mettant sa santé en danger sans le savoir. Je me voyais très mal dire à mon fils..." déclare d'entrée la maman de leur fils Louka (6 ans), la voix tremblante.
Retour en arrière. Comme l'explique Danyellah, dès la mi-novembre Michel Polnareff a montré des signes de faiblesse : "Il toussait au moins cinquante fois dans la voiture." Si Danyellah lui a alors conseillé d'aller voir un médecin, le chanteur n'en n'a rien fait, pensant que sa sinusite se transformait "tout simplement" en bronchite.
Le 24 novembre, Michel Polnareff a rendez-vous à Rennes devant 4 000 personnes. Avant le concert, il confie à son attaché de presse et agent Fabien Lecoeuvre qu'il ne peut pas assurer le show. "Et puis il a entendu la salle scander son nom et il a décide finalement d'y aller", lâche le proche de l'Amiral.
Huit jours plus tard, à quelques heures de son dernier concert parisien qui doit être donné salle Pleyel, à bout de force, l'artiste envoie un message sur Facebook expliquant qu'il n'est pas en mesure d'assurer le spectacle. "Il était dévasté lorsqu'il a fait cette vidéo. Il m'a dit : 'Tu te rends compte, tous ces japonais qui ont fait le trajet pour venir me voir, tous les gens qui se déplacent'", confie sa chérie. Après une nuit de repos, Michel Polnareff décide de tout de même maintenir la dernière date de sa tournée qui doit se dérouler à Nantes, le 3 décembre. Mais, à 13h15, Danyellah appelle Fabien Lecoeuvre pour lui dire que son compagnon n'est pas bien. La suite, on la connaît, Michel Polnareff est finalement admis à l'Hôpital Américain de Neuilly-sur-Seine. Le chanteur a subi une batterie complète de tests qui ont permis de diagnostiquer une embolie pulmonaire bilatérale, soit la présence de caillots de sang dans les deux poumons.
"Il va mieux qu'hier, il se soigne, il se nourrit et il respire avec de l'oxygène", confie son agent. La mère de Louka poursuit : "Il m'a dit : 'Si je dois remonter sur scène, je recommencerais par Pleyel." En attendant, l'interprète de Goodbye Marylou a au moins cinq à six mois de traitement à suivre.