Après avoir été la star de Meurtres à Orléans sur France 3 le 20 janvier dernier, Michèle Bernier sera de retour sur la chaîne le 27 février avec de nouveaux épisodes de La Stagiaire. Comme son personnage, la comédienne de 61 ans est devenue grand-mère. Elle se confie sur ce nouveau rôle pour le magazine TV Grandes Chaînes.
Sa fille Charlotte Gaccio (30 ans) a donné naissance à deux bébés il y a peu, une fille et un garçon prénommés Zoé et Roméo. Des jumeaux qui comblent la mamie de joie. "Je ne suis pas une grand-mère gâteau, je ne sais pas les faire, mais une grand-mère gâteuse sûrement !", lâche-t-elle avec humour.
Si son rôle dans la série et sa vie se rejoignent, Michèle Bernier est tout de même heureuse que l'annonce de la grossesse de sa fille se soit passée différemment que dans La Stagiaire. Elle explique : "Moi, ma fille m'a tenue au courant dès le début ! Mais c'est vrai, ça croise ma vie privée. Quand on a tourné les scènes où Constance apprend qu'elle est grand-mère, j'ai su aussi que j'allais l'être moi-même. C'était drôle !"
Très proche de sa fille et de ses petits-enfants, l'actrice a encore de grandes chances d'être grand-mère dans quelques années puisqu'elle a un fils, Enzo (20 ans), dont le père est également Bruno Gaccio.