Sur le tapis rouge du Festival de Cannes le 16 mai dans une robe Zuhair Murad qui lui donnait des allures de sirène, Michèle Laroque était aux côtés de Benoît et Marjorie, tirés au sort pour monter les marches avec elle. Ces deux personnes, qui travaillent en usine, font partie des coproducteurs de son film en préparation, Jeux dangereux, à travers le système de financement de Touscoprod. L'artiste et la novice se sont retrouvées pour un déjeuner organisé en partenariat avec AlloCiné et Purepeople sur l'emblématique plage du Majestic du groupe Lucien Barrière. Après Sonia Rolland ou encore le réalisateur Pitof, c'est au tour de la fameuse humoriste et comédienne d'être à l'honneur, mais elle laissera la parole à son invitée, qui vit un conte de fées à Cannes. Une rencontre à laquelle Barbara Cabrita (R.I.S., La Cage Dorée) a également participé.
En tant que jeune coproductrice d'un film, avec Michèle Laroque ici présente à Cannes, quelles sont vos premières impressions sur votre premier Cannes ? Quels souvenirs allez-vous garder en tête ?
Marjorie : La montée des marches ! En fait tout est exceptionnel, c'est un grand honneur pour moi de participer au Festival et de partager tout ça. D'habitude je vois la montée des marches à la télévision, il s'agit d'un vrai symbole. C'est unique. Il n'y a pas vraiment de mots pour le décrire. Je suis encore émue, c'est un vrai conte de fées.
Si vous êtes devenue coprod, vous êtes aussi spectatrice. Quels sont vos films préférés ?
Marjorie : Je suis plutôt bon public...
Michèle Laroque : Tu es plutôt comédie ?
Marjorie : Je suis effectivement plus comédie mais parfois cela me fait du bien de voir aussi des films dramatiques. Mais je préfère rigoler au cinéma.
Michèle Laroque : Il y a un film que tu as particulièrement aimé ?
Marjorie : J'ai beaucoup aimé Les Garçons et Guillaume, à table et Belle et Sébastien. Ce film m'a touchée et émue. Nous l'avons vu en famille.
Cette expérience de coproduction vous a donné des idées ? Voulez-vous vous reconvertir dans le cinéma ?
Marjorie : Je suis un peu terre-à-terre. Donc pour le moment je profite à fond du moment et de cette expérience. Je préfère garder mes valeurs sûres concernant le travail que je fais. Et le travail ne court pas les rues en ce moment.
Donc pas encore la grosse tête ?
Marjorie : Non (rires)
Barbara Cabrita, qu'est-ce que représente le Festival de Cannes pour vous ?
Barbara Cabrita : Le Festival regroupe tout ce que l'on trouve dans ce milieu. Les belles rencontres, les beaux films...
Avez-vous une image de Cannes qui vous a marqué ?
Barbara Cabrita : Beaucoup ! Mais la belle image qui me vient en tête, c'est un moment de bonheur que j'ai vécu hier soir, au dîner de charité organisé par Eva Longoria pour sa fondation. Elle était là. C'était un bonheur de voir cette femme parler pour cette cause, une femme pétillante, hyper sympa et accessible, à l'américaine. Eva Longoria est un bel exemple à suivre.
Vous avez participé au Festival de Télévision de Monte-Carlo, le plus gros festival pour le petit écran. Vous êtes à Cannes, le plus grand festival du monde. Deux grands événements du spectacle...
Barbara Cabrita : Les deux sont comparables d'une certaine manière. L'un concerne le petit écran, l'autre le grand. C'est tout aussi agréable de rencontrer les gens ici et là, de partager ces moments. Et de découvrir des séries et des films.
Et quelles séries suivez-vous justement ?
Barbara Cabrita : Je suis fan de Dexter ! J'ai eu un petit pincement au coeur à la fin. J'avais envie de lui dire de venir à la maison... (rires)