Le 15 juin prochain, Michèle Laroque passera le cap de la soixantaine. Mais il faut croire qu'elle le vit plutôt très bien. Mettre sa carrière entre parenthèses ? Hors de question. Le temps qui passe ? Pas un problème. "J'ai la chance d'être en bonne santé et que tout fonctionne, explique-t-elle dans les colonnes du magazine Gala. On ne réalise jamais assez combien c'est un miracle. Pour le reste, je ne recours pas à la chirurgie. Je n'ai rien contre, mais tout le monde finit par se ressembler... Mon secret de forme, c'est la phytothérapie. Je ne suis jamais malade et je ne prends jamais de médicaments."
Je tiens à dire aux femmes de ne pas s'en faire
Les antibiotiques ne sont pas automatiques pour Michèle Laroque ! Même quand il s'agit d'apaiser les conséquences de sa ménopause, elle n'envisage en aucun cas d'avoir recours aux substituts hormonaux. "Personnellement, je n'ai rien pris et je n'ai subi aucun symptôme, aucun changement, précise l'actrice de 59 ans. Je tiens à dire aux femmes de ne pas s'en faire. Elles sont belles dans leurs différences et il est possible de préserver sa peau, sa beauté et sa jeunesse en se nourrissant bien, en faisant de la gymnastique faciale, de l'acupuncture, des massages du visage, de la méditation ou toute autre pratique qui permet de rester fidèle à soi-même."
Seul élément qui manque à sa panoplie de sexagénaire épanouie : les petits-enfants. Mais ce ne sera pas pour tout de suite pour Michèle Laroque, qui attend de voir comment évoluera le quotidien de sa fille Oriane Deschamps. "J'adorerais ça, détaillait-t-elle auprès de Purepeople. Parce que j'adore les enfants ! Je serais très heureuse. Je n'ai qu'une fille, donc j'espère qu'elle me permettra de les voir souvent. Mais il y a des moments où elle ne pourra pas trop compter sur moi. Quand on fait un film, on n'est là pour personne. Donc, je suis super pressée, mais je veux pouvoir les voir librement." Chaque chose en son temps...
Retrouvez l'interview intégrale de Michèle Laroque dans le magazine Gala, en kiosques le 21 novembre 2019.