![](https://static1.purepeople.com/articles/0/14/86/10/@/1609435-michele-laroque-au-triathlon-des-roses-580x326-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Comment allier action solidaire et bon moment entre amis ? Filer au Triathlon des Roses, lequel se déroulait à la Faisanderie, dans l'enceinte privée du Stade Français située au coeur du Domaine national de Saint-Cloud, ce 4 octobre. Chose que n'a pas hésité à faire Michèle Laroque en tête. L'actrice était ainsi aux portes de Paris, accompagnée de nombreux acteurs et autres personnalités, pour participer à cet événement tout particulier.
À l'occasion d'Octobre Rose, mois consacré au dépistage du cancer du sein, la Fondation ARC organise cet événement sportif et solidaire nommé le Triathlon des Roses . Ainsi, 220 femmes se sont réunies dans le but de promouvoir la prévention, le dépistage et la recherche sur le cancer du sein.
Dans l'équipe de l'énergique Michèle Laroque, prête à se donner dans l'effort pour rendre hommage à Valérie Benguigui (l'actrice est décédée le 2 décembre 2013 après avoir longtemps lutté contre son cancer du sein), se trouvait la réalisatrice de LOL Lisa Azuelos et l'acteur Lionel Abelanski. Olivia Provost faisait quant à elle équipe avec la téméraire Zoé Félix, alors que la tenniswoman Tatiana Golovin avait fait appel à sa soeur Oxana ainsi qu'à Isabelle Forget. Charles Berling se retrouvait lui dans l'équipe de Sous les jupes des filles, avec Audrey Dana et Alice Belaïdi, alors que les deux animatrices Ariane Massenet et Virginie Guilhaume jouaient aussi une carte humoristique avec leur nom d'équipe (les Betty Boobs). Laurent Weil - pour qui le fluo ne tue pas, lui qui arborait des chaussures de running jaune fluo et un haut orange à son arrivée - Valérie Payet et sa fille, étaient aussi sur la ligne de départ, ainsi que Delphine Bürkli, la Maire du 9e arrondissement de Paris.
Au menu pour les courageux du samedi, deux parcours au choix : le Pierre de Ronsard (100 m de natation, 5 km de vélo et 2,5 km de course à pied) et, plus difficile, le Queen Elisabeth (200 m de natation, 10 km de vélo et 5 km de course à pied). Après les efforts, le réconfort... les participants se sont retrouvés autour d'un brunch suite à la remise des prix, histoire de parfaire un événement exceptionnel qui a pour but de lancer un mois entièrement dédié au cancer du sein, le cancer le plus fréquent et le plus meurtrier chez les femmes...