Amoureux deMichèle Laroque de 2008 à 2023, François Baroin a connu dans le passé une belle histoire avec une femme beaucoup plus jeune que lui. Ayant presque dix ans d'écart, l'homme politique a été de 2006 à 2008 avec la journaliste Marie Drucker née en 1974. La nièce de Michel Drucker était âgée de 32 ans au moment de leur rencontre en mai 2006 tandis que lui en avait 41 ans. Au moment de son idylle avec celui qui a été Ministre du budget sous Nicolas Sarkozy, la journaliste avait d'ailleurs dû suspendre sa présentation du JT de France 3 en 2007 lorsque son compagnon avait été nommé au sein du gouvernement. Un an plus tard au printemps 2008, elle s'était finalement séparée de François Baroin.
Maman de Jean né en 2015 (fruit de son amour avec Mathias Vicherat avec lequel elle a été en couple jusqu'en 2021), la cousine de Léa Drucker a également connu des histoires d'amour avec Matthieu Pigasse en 2009, Gad Elmaleh de 2009 à 2010 puis de Cyril Lignac en 2012. "Je ne considère pas avoir de difficultés particulières dans ma vie amoureuse. Personne ne peut juger de la vie de quelqu'un à partir de deux photos volées et de commentaires ridicules affichés dans une certaine presse" avait révélé Marie Drucker auprès des journalistes de Psychologies en 2013.
Je compte bien rester libre !
De son côté, François Baroin est resté près de quinze ans avec Michèle Laroque. Interviewée par Gala en 2017, elle révélait à propos de leur histoire restée toujours loin des projecteurs : "Il est vrai qu'on se montre rarement ensemble. Je suis ravie de brouiller les pistes". Evoquant un probable mariage, elle confiait : "Si j'acceptais d'épouser un homme, ce serait un grand progrès dans ma vie. Mais je ne laisserai plus jamais personne me dire ce que je dois faire ! (..) Je compte bien rester libre !"
Dans le passé, l'humoriste ancienne acolyte de Pierre Palmade a été en couple avec le metteur en scène et adaptateur Dominique Deschamps. Ils ont divorcé peu de temps après la naissance de leur fille Oriane Deschamps, née en 1995 (celle-ci a joué aux côtés de sa mère dans Comme t'y es belle ! dans le rôle de Laura, dans Chacun chez soi dans le rôle de Mathilde, ainsi que dans Brillantissime dans le rôle de Léa).