Triste nouvelle pour le monde de la mode. Dimanche 16 février 2014, le designer Michele Savoia a été retrouvé mort, noyé, dans la rivière Hudson à New York. Son corps a été repêché aux abords de son yacht amarré, après trois jours de recherches...
Âgé de 55 ans, le créateur n'avait plus donné signe de vie depuis le vendredi matin après avoir passé la nuit en boîte de nuit, au Marquee Nightclub. C'est son chauffeur Alberto Alonson qui a donné l'alerte de sa disparition, inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles. Selon les premières déclarations de la police, la thèse de l'accident semble privilégiée, le créateur affichant une forte alcoolémie. Peu connu du grand public, Michele Savoia s'est illustré en travaillant pour de célèbres clients comme les acteurs Robert De Niro et Mickey Rourke, à qui il confectionnait des costumes sur mesure façon années 1930. Le créateur, ancien propriétaire de la boutique House of Savoia, dans le Lower East Side à Manhattan, a aussi travaillé pour le monde du spectacle puisqu'il a imaginé les costumes de la pièce Evita avec Ricky Martin ou ceux de Tom Hanks pour la pièce Lucky Guy.
Petit génie de la mode, Michele Savoia a commencé dans le métier à 13 ans, en décrochant un poste de manager dans une enseigne de prêt-à-porter masculin ! Après avoir obtenu son diplôme, il a été embauché par le designer Bill Kaiserman et l'entreprise Rafael Company. Par la suite, il a été à la tête de la division masculine de Jhane Barnes. En 1984, il a ouvert sa propre marque.
Thomas Montet