Grand moment de recueillement ce jeudi 10 octobre à l'église Saint-Eustache, à Paris où les proches, les amis et les admirateurs de Michel Blanc étaient réunis pour rendre un dernier hommage à celui qui aura illuminé de son talent le cinéma français. Pour l'occasion, l'intégralité de la troupe du Splendid était présente, de Marie-Anne Chazel à Josiane Balasko en passant par Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot et Christian Clavier. Si la troupe a connu le succès avec la franchise de films Les Bronzés ou encore avec Le Père-Noël est une ordure, ils ont eu la chance d'avoir plusieurs comédiens de grands talents à leurs côtés pour les épauler.
On pense évidemment à Dominique Lavanant, restée très proche de Michel Blanc jusqu'au bout mais absente pour honorer la mémoire de Michel Blanc hier. Personnage marquant du film Papy fait de la résistance, Martin Lamotte était lui présent hier en l'église Saint-Eustache pour dire au revoir à son ami de longue date. À la sortie d'une cérémonie chargée en émotion, l'acteur de 77 ans a bien voulu s'arrêter au micro de BFMTV pour répondre à quelques questions, même si l'émotion était forte. "Ça ne lui ressemblait pas du tout, c'est pour ça que c'est bien", lance le comédien d'entrée de jeu pour évoquer ce moment suspendu où les proches du célèbre Jean-Claude Dusse des Bronzés ont pu partager leur peine et leur émotion.
Si la cérémonie ne ressemblait visiblement pas à ce qu'était Michel Blanc, la musique était très présente, ce qui a plu à Martin Lamotte. "C'est un hommage magnifique. C'était très très beau", ajoute-t-il à propos de ses obsèques où l'on a vu Josiane Balasko soutenue par son mari George Aguilar. Très ému, l'artiste ne souhaite pas en dire plus et après avoir indiqué qu'il allait rentrer chez lui, il quitte l'antenne avec les yeux humides.
Un bel hommage de la part de Martin Lamotte, qui a assisté à une belle cérémonie d'adieu où se trouvait également Ramatoulaye Diop, la compagne de Michel Blanc, digne, forte et très entourée au moment de sortir de l'église Saint-Eustache.