Michelle Dockery, alias Lady Mary Crawley dans la série télévisée dramatique à grand succès Downton Abbey, est en deuil : son fiancé John Dineen est mort à seulement 34 ans des suites d'une maladie, rapporte The Irish Examiner.
C'est à l'hôpital Cork's Marymount Hospice, en Irlande, qu'est mort John Dineen le dimanche 13 décembre au petit matin. La presse locale, qui souligne que l'établissement médical était spécialisé notamment dans les soins palliatifs, rapporte qu'il souffrait d'une maladie depuis quelque temps. Il s'agirait d'une forme très rare de cancer.
L'enterrement du défunt devrait avoir lieu en toute discrétion le mercredi 16 décembre, dans la ville de Cork, en présence de ses parents Patrick et Marie, qui vivent toujours dans leur ferme familiale, et de sa fiancée Michelle Dockery - l'actrice, remarquée l'an dernier au grand écran dans le haletant Non-Stop porté par Liam Neeson, est dite "dévastée" par The Irish Examiner.
La star et son compagnon, qui travaillait dans les relations publiques dans le domaine financier pour l'agence FTI Consulting à Londres, se sont rencontrés en 2013, présentés l'un à l'autre par Allen Leech, partenaire star de Michelle Dockery dans Downton Abbey. En février dernier, John Dineen avait demandé sa belle en mariage. L'actrice, bien que discrète, avait alors exhibé sa bague sur le plateau de tournage de la série avec fierté et émotion.
Le couple n'était pas très porté sur les mondanités, mais pouvait être vu à de rares occasions, comme dans les tribunes de Wimbledon au moment du tournoi de tennis du Grand Chelem.
Thomas Montet