La First Lady américaine Michelle Obama est du genre persévérante avec les choses qui lui tiennent à coeur ! Engagée depuis des années contre l'obésité infantile aux États-Unis, grâce au mouvement Let's Move!, elle trouve constamment de nouvelles manières de faire passer son message pour une alimentation saine. Sa dernière trouvaille ? Un caméo dans une vidéo parodique du site Funny or Die, mettant en scène Chloë Moretz et Tyler Posey.
Après avoir multiplié les apparitions sur le petit écran, Michelle Obama redonne de sa personne pour le site humoristique Funny or Die. Une récente vidéo, supposée être la bande-annonce d'un film intitulé Snackpocalypse (en réalité une parodie du film Divergente), met en scène Chloë Moretz dans la peau d'une étudiante "différente" des autres parce qu'elle est adepte des produits sains alors que les autres étudiants de son école sont accros aux aliments gras, salés ou sucrés. D'ailleurs, les élèves s'empressent de voter pour Clark Duke (vu dans la série pour ados Greek), comme président puisqu'il promet des sodas et de la junk food à volonté, ainsi que de l'argent pour acheter toute cette nourriture.
Regardée de travers parce qu'elle préfère se nourrir de carottes, la jeune fille est alors mise en garde par le séduisant Tyler Posey (héros de la série Teen Wolf). Ce dernier lui fait remarquer qu'être différente pourrait lui causer des soucis. Oui mais voilà, alors que les étudiants tombent comme des mouches à cause de leur nouveau mode de vie, elle devient finalement celle par qui le retournement de situation devient possible. La victoire du bien sur le mal en somme. Et une manière simple et efficace de dire aux jeunes qu'il faut faire attention à ce qu'ils mangent.
Michelle Obama conclut cette petite vidéo grâce à un plan la montrant sur son canapé avec ses copines, se plaignant de cette bande-annonce qui ne lui donne pas envie de voir le film. Elle aussi différente, elle croque alors une carotte tandis que son amie opte pour du pop-corn. Son souhait ? Regarder "La Reine des neiges encore une fois".
Thomas Montet