Michelle Obama est une fan de mode, on le sait bien. Et la First Lady, pas frileuse question look, aurait même un faible pour l'une de nos icônes de style : Carine Roitfeld.
La styliste française, ancienne rédactrice en chef du Vogue Paris aujourd'hui à la tête de son CR Fashion Book, fait l'objet d'un documentaire réalisé par Fabien Constant et intitulé Mademoiselle C. Un documentaire sublime, déjà présenté à la presse et que l'épouse de Barack Obama s'est offert en séance privée à la Maison Blanche.
Le réalisateur, qui a accordé une interview au site Fashionista, a déclaré que Miss O avait demandé une copie de son film afin de pouvoir le visionner en petit comité à la maison. Un honneur pour le cinéaste tout autant que pour Carine, dont le style est admiré bien au-delà de nos frontières.
Et pendant que Michelle Obama apprend tout du quotidien de Miss Roitfeld, Barack, lui, est allé rendre visite à une ONG de Washington et n'a pas hésité à enfiler son tablier pour préparer des plats à destination des plus nécessiteux.
Alors que les Américains fêteront Thanksgiving au mois de novembre, le président des États-Unis multiplie les sorties du genre, apparaissant proche des citoyens et n'hésitant pas à mouiller le maillot.
Carine Roitfeld, elle, continue de charmer le monde et était hier à Milan, en présence de son fils Vladimir Restoin pour le vernissage de l'exposition de Nicolas Pol. Julia Restoin, sa fille et jeune maman d'une adorable Romy, continue sa carrière à New York, où elle vit depuis quelques années.