Lorsque Barack Obama est entré à la Maison Blanche, son épouse Michelle s'est donnée deux missions. La première, c'est de promouvoir l'exercice physique et la bonne nutrition pour lutter contre l'obésité chez les jeunes Américains. La seconde, soutenir les familles de vétérans de guerre et favoriser leur réintégration dans la vie civile. C'est dans cette optique, que la mère des adorables Sasha et Malia s'est rendue à Disney World à Lake Buena Vista en Floride, le 14 novembre.
Après avoir joué les princesses de Bollywood à la Maison Blanche à l'occasion de la fête hindoue Diwali, après avoir assisté avec beaucoup d'émotion aux cérémonies du 11 novembre au cimetière national d'Arlington, Michelle Obama a pris la direction du royaume merveilleux de Walt Disney. Sublime dans une robe noire dont le sage décolleté est souligné par une touche de couleur fuchsia, la First Lady était l'invitée d'honneur du premier déjeuner de l'Institut Disney pour les vétérans. Cette organisation a pour objectif de faciliter l'embauche d'anciens soldats. C'est exactement la mission que s'est donnée l'épouse de Barack Obama.
Dans la salle, des officiels du gouvernement, des businessmen, des représentants d'associations de vétérans de guerre. Dans son discours, Michelle Obama a invité d'autres entreprises, par forcément de l'ampleur de Disney, à ouvrir leur porte à ses hommes et ses femmes qui ont défendu le drapeau américain et la liberté sur le champ de bataille. Louant le travail comme l'élément central de leur réintégration dans la vie civile. Grâce à son initiative Joining Forces ("joignons nos forces"), Michelle Obama a pu obtenir d'entreprises telles que Disney, AT&T, Walmart et Starbucks de s'engager, par écrit, à recruter des vétérans.