Elle n'avait que 2 ans quand son célèbre papa, Heath Ledger, a disparu brutalement en 2008 à l'âge de 28 ans des suites d'une intoxication médicamenteuse mais, si elle ne l'a pas beaucoup connu, la petite Matilda est décidément le portrait saisissant du défunt acteur. De sortie, lundi 6 octobre, dans les rues de New York en compagnie de sa tout aussi illustre maman, Michelle Williams, difficile en effet de ne pas remarquer la ressemblance frappante entre la fillette et le regretté Australien.
Même regard et mêmes mimiques, l'adorable blondinette semble avoir hérité des doux traits du héros de Brokeback Mountain qui nous a quittés beaucoup trop tôt il y a six ans maintenant. Tout de rose vêtue, la petite Matilda a profité d'une virée relax au côté de sa mère, Michelle Williams, qui, bien que décontractée, est restée fidèle à son blason de fashionista branchée. Stylée dans un pantacourt brut à trous, l'actrice (qui a fêté début septembre ses 34 ans) a abattu avec brio la carte de la casual attitude en dégainant le gilet boyish à patchs et les baskets trendy pour un ensemble garçon manqué du meilleur effet.
Maman poule et dévouée à sa fillette, la jolie blonde a encore une fois prouvé qu'il n'était pas nécessaire d'en faire des tonnes pour être dans le vent : si elle est encore trop jeune pour expérimenter son look, sans doute Matilda a-t-elle également hérité du penchant fashion de son incontournable génitrice, passée, d'un coup de maître, de star du petit écran à celui de muse mode. À chaque tapis rouge, Michelle Williams ne se loupe jamais et fait une démonstration de force, prouvant qu'elle n'a pas volé ses galons de référence pointue en la matière. Égérie lumineuse pour Louis Vuitton, l'héroïne de Blue Valentine (avec Ryan Gosling, devenu récemment papa) a forgé lentement mais sûrement sa réputation d'icône hollywoodienne. Mais avec Matilda, pas de cinéma, dans la vie de tous les jours, Michelle Williams est avant tout une maman comme les autres...