My Week With Marilyn raconte, le temps d'une semaine forte en émotions, l'histoire d'amour entre la star hollywoodienne et un jeune assistant lors du tournage du Prince et la Danseuse de Laurence Olivier, sur lequel l'actrice s'est montrée particulièrement capricieuse.
La présence de Michelle Williams à Paris n'a duré que quelques heures et, pourtant, le baromètre glamour a littéralement explosé. Princesse de Christian Dior dans une longue robe rose, l'actrice américaine est venue présenter le film en compagnie du réalisateur Simon Curtis et a illuminé, de son sourire et son charme, le gris parisien.
Emilie Simon, Yasmine Besson, Christophe Barratier et sa compagne Gwendoline ont aussi assisté à la projection du film.
Cinquante ans après sa mort, Marilyn Monroe continue de fasciner Hollywood. Longtemps, My Week With Marilyn a été en compétition avec Blonde, où Naomi Watts devait incarner la star devant la caméra d'Andrew Dominik (L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford). Si ce projet est définitivement abandonné, Lindsay Lohan, Uma Thurman et Viola Davis sont annoncées dans la peau de l'icône pour Fragments : Marilyn Monroe, un étrange biopic conceptuel.
Nommée pour la troisième fois aux Oscars après Le Secret de Brokeback Mountain et Blue Valentine, Michelle Williams prouve une nouvelle fois que le cinéma américain est particulièrement friand des biopics. Cette année, elle affrontera notamment Meryl Streep, extraordinaire en Margaret Thatcher dans La Dame de fer.
My Week With Marilyn sort le 4 avril.