Tombeur de ces dames un jour, tombeur de ces dames toujours ! Alors qu'il a repris le chemin de la scène avec son groupe mythique les Rolling Stones pour une nouvelle tournée magistrale, 14 on Fire, Mick Jagger vient de voir sa réputation de serial lover en prendre un sacré coup ! Et pour cause, des photos montrant le rockeur de 70 ans, devenu récemment arrière-grand-père, sur le balcon de son hôtel de Zurich en train de se faire câliner par une jeune et charmante inconnue, ont fait surface il y a une semaine - soit trois seulement après le décès brutal de L'Wren Scott, sa compagne de longue date, qui s'est donné la mort dans son appartement de New York.
Aujourd'hui, on en sait un peu plus sur cette mystérieuse brune qui, selon le Mail on Sunday, répond au nom de Melanie Hamrick. Le journal anglais est formel : après enquête, il a en effet identifié la nouvelle conquête de Mick Jagger, laquelle s'avère être une jeune danseuse âgée de 27 ans seulement, rencontrée dans les coulisses d'un show des Rolling Stones à Tokyo. D'après la publication anglaise, le chemin du rockeur et celui de la star de l'American Ballet Theatre se sont croisés début mars lors de l'étape japonaise de la tournée de la formation culte. Une date qui résonne d'une manière particulièrement tragique puisque deux semaines plus tard, la créatrice reconnue L'Wren Scott mettait fin à ses jours dans son appartement de New York.
Séducteur né
Le Mail on Sunday, citant des sources, précise néanmoins que s'ils se sont rencontrés peu de temps avant la mort de la designer, ce n'est que très récemment que leur relation est passée au niveau supérieur avec un Mick Jagger officiellement toujours perturbé par la disparition de celle qu'il décrivait comme son "amante" et sa "meilleure amie". "Mick a géré la mort de L'Wren en retournant sur scène le plus vite possible. Et il ne s'est pas passé beaucoup de temps avant qu'il ne reprenne du service, a confié un informateur. La fille de Zurich n'était qu'une passade. Elle n'est pas la première et ne sera pas la dernière. Mick est comme un vieux singe à qui on n'apprend plus de nouvelles grimaces. Avant même qu'il ne commence à chanter, c'était un séducteur. Et il l'est toujours, il ne sait pas être autrement."
Mais s'il semble visiblement décidé à enchaîner les conquêtes pour noyer son chagrin, cette affaire n'est pas sans répercussions pour la jeune femme impliquée. Car, comme le précise le journal anglais, Melanie Hamrick s'apprêtait en réalité à se marier, étant fiancée à un certain José Manuel Carreno, danseur star de l'American Ballet Theatre et père de famille âgé de 46 ans. Depuis que son histoire avec Mick Jagger a été révélée au grand jour, la ravissante brune (qui a supprimé son compte Instagram) vivrait totalement recluse dans son appartement de New York (situé à quelques encablures de celui que partageaient le rockeur et sa défunte compagne). Et le pire, selon le Mail on Sunday, c'est que cela commencerait également à sentir le roussi côté professionnel : Melanie Hamrick a même en effet été pointée du doigt par la critique pour ses récentes performances scéniques jugées médiocres. La faute sans doute aux allées et venues entre les Etats-Unis et l'Europe pour aller consoler, de manière bien volage, un Mick Jagger malgré tout esseulé.