Actuellement en tournée avec les Rolling Stones, récemment de passage par la Stade de France, Mick Jagger est au coeur d'un léger scandale qui passe néanmoins mal auprès de la famille de sa regrettée compagne, L'Wren Scott. Le voir en photo début juin, sur le balcon de sa suite à Zurich, dans les bras d'une ballerine de 27 ans a beaucoup choqué Jan Shane, la soeur de la créatrice qui s'est donné la mort mi-mars.
Depuis son domicile de l'Utah, la soeur de L'Wren Scott a répondu aux questions du Daily Mirror et n'a pas épargné son ex-beau-frère : "Plus j'y pense, plus ça m'énerve. Ma soeur mérite un peu plus de respect. Cela ne fait même pas trois mois qu'elle est décédée. Je suis maintenant persuadée qu'il a une part de responsabilité bien plus conséquente dans ses problèmes que nous ne l'imaginions." Jan Shane ne mâche pas ses mots et accuse Mick Jagger de prendre avec légèreté le suicide de L'Wren Scott, retrouvée pendue dans son appartement new-yorkais, à l'âge de 49 ans. "À vrai dire, cela ne me surprend pas du tout. Je suis juste soulagée que L'Wren n'ait plus à tolérer son comportement. Ma soeur méritait mieux que ça. Ce que fait Mick, c'est terrible. C'est triste. Sa vie continue comme si de rien n'était. Il sort toujours avec des femmes, tandis qu'une partie de notre famille n'est plus."
Début juin à Zurick, Mick Jagger (70 ans) était surpris par les photographes sur le balcon de sa chambre d'hôtel. À ses côtés, Melanie Hamrick (27 ans). Les supposés amants semblent sortir du lit. Depuis qu'elle a été identifiée sur les photos, la jeune ballerine de l'American Ballet Theatre, récemment pointée du doigt pour ses performances en baisse, ne sort quasiment plus de son appartement new-yorkais situé dans l'Upper West Side de Manhattan, à quelques rues seulement de l'appartement que partageaient Mick Jagger et L'Wren Scott. Vendredi 13 juin, elle était photographiée dans la rue, tête baissée sous la pluie, sortant d'un magasin où elle venait de faire quelques courses.
Le rockeur et la ballerine
Selon un informateur du Mail on Sunday, il ne s'agit que d'une passade. Une aventure. Mick Jagger et Melanie Hamrick s'étaient rencontrés début mars, quinze jours avant le suicide de L'Wren Scott, à l'occasion des concerts des Rolling Stones donnés à Tokyo. La danseuse et d'autres danseurs de l'American Ballet Theatre avaient été invités à rencontrer les Stones backstage. Melanie et le chanteur avaient décidé de se revoir. Une source proche du rockeur prétend que leur relation n'a pris un tournant romantique que dernièrement, à Zurich. La jeune femme est a priori célibataire : son compagnon depuis 2005 (et fiancé depuis trois ans), le danseur cubain José Manuel Carreno (46 ans), a quitté New York il y a peu pour devenir le directeur du Ballet de San José en Californie. En février, le San Francisco Chronicle écrivait à son propos : "Carreno vous parle comme quelqu'un qui a décidé de s'installer pour longtemps à South Bay [région de Californie, NDLR], laissant derrière lui sa fiancée..."
Mick Jagger s'est abstenu de commenter les photos parues dans la presse ou de répondre publiquement à son ex-belle-soeur. Dimanche 15 juin, il célébrait la fête des Pères à Vienne, avec son ex-compagne Jerry Hall et deux de leurs quatre enfants : Georgia May (22 ans) et Gabriel (16 ans). Lundi soir, les Rolling Stones donnaient un concert dans la capitale autrichienne dans le cadre de leur tournée 14 on Fire. Laquelle prendra fin au Danemark début juillet avant de reprendre cet automne en Océanie.