S'il s'est affiché rayonnant à son anniversaire, comme beaucoup, Mick Jagger a sans doute eu un peu de mal à avaler la pilule de ses 70 ans. Dans le souci de lui remonter le moral (à moins que ce ne soit pour le plomber davantage), sa compagne, L'Wren Scott a dévoilé sur son compte Instagram un cliché du rockeur dans toute sa splendeur : dans ses jeunes années, le leader culte des Rolling Stones prend la pose en petite tenue, dans un slip de bain qui paraît tout particulièrement rempli...
L'Wren Scott était-elle consciente des conséquences de son geste, aussi honorable soit-il ? Difficile en effet en regardant cette photo de réprimer un sourire et surtout de constater les outrages du temps. Afin de marquer comme il se doit les 70 ans de son compagnon, la créatrice de 46 ans n'a eu de meilleure idée que celle de partager un portrait de lui en noir et blanc, daté selon toute vraisemblance de 1964.
Le jeune rockeur, alors âgé de 21 ans, s'affiche au beau milieu de ce qui semble être une palmeraie, dévoilant son torse imberbe et musclé, ses parties intimes moulées dans un slip de bain d'époque. De quoi mettre en avant la virilité du bonhomme, pourtant raillée et dépréciée par son compère de toujours, Keith Richards, dans son autobiographie intitulée Life (sortie en 2012).
Bref, pour rendre hommage au rockeur sans doute le plus endurant de tous les temps, L'Wren Scott ne pouvait pas mieux s'y prendre. Le fait est cependant que quelque quarante ans – et un certain nombre de rides – plus tard, la bête de scène a bien changé. Mais une chose est certaine : le Mick Jagger de 1964 et celui de 2013 ont encore et toujours un énorme point en commun qui est de faire preuve d'un dynamisme sans limite. À 70 ans, le chanteur carbure encore et assure le show à chacun des concerts de son incontournable formation.
Mais cette forme olympienne n'est pas exactement innée et Mick Jagger se doit d'entretenir quotidiennement son physique ainsi que le feu brûlant qui l'anime. Car pour maintenir son minuscule et mythique tour de taille et parcourir la vingtaine de kilomètres estimés à chacun de ses shows, le rockeur se doit d'avoir une hygiène de vie irréprochable. Danse classique, footing, natation, kickboxing et vélo, le chanteur suit un entraînement digne d'un athlète de haut niveau, sous les conseils avisés de son coach norvégien Torje Eike. Une stratégie loin d'être de tout repos mais qui finit indéniablement par payer !