C'est avec des couleurs et dans une joie relative qu'ils ont décidé de faire leurs adieux à leur petite Adelaide. Huit jours après la disparition de leur fille, décédée le 12 octobre 2019 au terme d'un long combat contre l'épilepsie, le comédien Miguel Cervantes et son épouse Kelly lui ont organisé une cérémonie en hommage.
À Chicago, où la star de la pièce à succès Hamilton joue tous les soirs, nombreux sont ceux qui se sont donné rendez-vous à la bibliothèque de la ville, dimanche dernier, pour honorer la mémoire de la fillette disparue quelques jours avant de fêter ses 4 ans : "À toute l'armée d'Adelaide, à tous ceux qui l'ont touchée et réconfortée, et ont tenté de la sauver, vous ferez toujours partie de notre famille, a déclaré Miguel Cervantes à la fin d'un service émouvant, comme l'a rapporté People. Je pense qu'elle danse et qu'elle sourit maintenant." Le comédien a notamment pu compter sur le soutien de certains de ses partenaires de scène, venus chanter le titre Touch the Sky [Je m'envole, NDLR], du dessin animé Disney Rebelle.
"Il n'y a pas assez de fleurs, de nourriture, d'alcool ni de mots pour combler le vide béant laissé par l'absence d'Adelaide et, pour le moment, je ne le veux pas", a pour sa part témoigné la maman, Kelly, sur son blog Inchstones, qu'elle a tenu tout au long du combat de sa fille contre la maladie. Son mari Miguel Cervantes s'accorde une pause de quelques jours loin de la scène et de la pièce Hamilton, dans laquelle il interprète le rôle principal. Le couple avait déjà confié vouloir s'accrocher si le pire arrivait, ne serait-ce que pour son fils Jackson, 7 ans : "Il a besoin de nous. Nous allons peut-être traverser la pire des choses, mais il est celui qui nous fait nous lever quand nous luttons émotionnellement à sortir du lit", avait écrit Kelly, toujours sur son blog, quelques jours avant la mort de sa fille dans ses bras.