Mika est quelqu'un de très occupé. La popstar de 31 ans mène de front sa carrière musicale internationale, son emploi du temps télé partagé entre The Voice France et X Factor Italie... et sa vie amoureuse auprès d'Andy. À l'occasion de la sortie événement de son nouvel album No Place In Heaven, Mika s'est confié à nos confrères de Têtu et a évoqué cette vie de couple dans laquelle il a trouvé son équilibre après quelques déboires.
Tout d'abord, le chanteur révélé mondialement par le tube Grace Kelly en 2006 a révélé à propos de coming-out réalisé en 2012 dans un magazine américain : "C'était le bon moment pour en parler. Je venais de vivre une grande rupture (avec Andy, ndlr), dont j'assume aujourd'hui tous les torts. C'est après notre réconciliation que j'ai décidé de parler. Parfois, on a besoin de provoquer, de se gifler pour faire monter le sang à la tête."
Aujourd'hui, cette page douloureuse est tournée et Mika peut le dire haut et fort : il a trouvé l'homme de sa vie. "Je suis heureux. Même si ça n'a pas toujours été facile avec Andy... C'est quelqu'un de très simple. Extrêmement fidèle à ses habitudes et qui déteste les complications. Alors, c'est dur. Parce que mon boulot met souvent tout en péril." Et de poursuivre sur leur relation : "Andy et moi avons une relation extrêmement traditionnelle. On est fidèles. On a connu une grose crise, il y a quelques années. On s'est séparés et puis on s'est retrouvés. J'ai compris qu'il ne fallait pas écraser l'autre. Souvent, on est trop carnivore. On se demande pourquoi on n'aime plus la même personne, mais c'est simplement parce qu'on l'a détruite."
Pour finir, Mika a fait une étonnante révélation dans un tout autre domaine : Il va jouer dans un film ! "Je vais jouer dans Zoolander 2. C'est un petit rôle dans le film et il y a une grande séquence avec une de mes chansons. J'ai quand même dû me raser les bras et porter une moustache... Mais c'est cool.", a-t-il confié.
L'interview de Mika est à retrouver en intégralité dans Têtu n°212, actuellement en kiosque.