La saison 3 du télé-crochet événement The Voice bat actuellement son plein sur TF1. Si les deux précédentes éditions avaient déjà connu des scores importants, l'arrivée de Mika a donné un vrai coup de fouet au programme musical phare de la Une. Après le deuxième show live de la saison diffusé samedi 12 avril, le chanteur du tube international Grace Kelly s'est confié à nos confrères de Télé Star pour lesquels il est notamment revenu sur sa vie de famille, sa grande timidité et ses amours.
Très touché par l'accident de sa soeur Paloma qui s'est grièvement blessée en tombant d'une fenêtre, Mika est plus que jamais proche des siens. "C'était dur, j'en parle peu, et si je l'ai fait, c'est pour elle. C'est un accident tellement atroce... Mais aujourd'hui, elle va avoir un enfant, alors c'était important pour elle de gérer la façon dont on allait en parler...", lâche-t-il.
Si Mika reconnaît être un grand timide, la musique l'aide à s'ouvrir aux autres. À l'âge de 30 ans, l'interprète de Relax, Take It Easy n'éprouve plus le besoin de se dérober... même face aux questions parfois très personnelles des journalistes. "On peut me poser toutes les questions du monde. Dissimuler tout, c'est pénible et cela revient à jouer un jeu. Il faut répondre aux questions pour n'avoir peur de rien. Si je ne veux pas échanger sur ma vie privée, je ne le fais pas", indique-t-il avec sagesse.
Ainsi, le chanteur ne s'en cache pas, il est amoureux d'un homme. Il lui a pourtant fallu du temps pour parler librement de son homosexualité, notamment à ses proches. "Il y a eu différentes étapes. C'est normal de le faire comme ça... C'est très important, ça fait partie de mon identité. Tu te rends compte que dans certains pays, rien que cette discussion est illégale ! C'est incompréhensible..." Et d'ajouter à propos de sa vie sentimentale : "Je suis toujours aussi amoureux, ça fait des années, mais bon, comme dans tous les couples, on a des jours avec... et des jours sans." D'après le magazine Voici, son compagnon s'appelle Andy et ils sont ensemble depuis 2007.
Pour finir, le coach chouchou du public de cette troisième édition de The Voice évoque son souhait d'attendre avant de fonder une famille : "Avoir un enfant maintenant, ce serait idiot. J'habite alternativement dans quatre villes différentes ! La distance, dans mon couple, ça va, mais avec des enfants, ce serait un désastre. Ce ne serait pas juste pour eux. Aujourd'hui, je ne suis pas prêt. Ce serait égoïste et on ne peut pas l'être avec ses enfants."
The Voice 3, c'est samedi 19 avril sur TF1 à 20h50 !