Le 30 janvier prochain, The Voice revient sur TF1 pour une cinquième saison. L'occasion pour Zazie, Mika, Florent Pagny et Garou - remplaçant de Jenifer - de tenter de trouver le nouveau talent qui remportera la compétition.
Si l'année dernière, c'est Zazie qui avait mené Lilian Renaud à la victoire, il y a deux saisons, Mika a eu du flair avec Kendji Girac. Pourtant, bien qu'il ait senti que le jeune homme avait un talent hors du commun, Mika n'en revient toujours pas de voir à quel point son protégé est devenu une star.
Au Parisien TV Magazine, le célèbre coach raconte : "On n'aurait jamais pu imaginer ce qui s'est passé après... Si quelqu'un nous avait dit : 'Le petit mec qui vient de chanter Bella, dans deux ans, il vendra 1,7 million d'albums', on se serait regardés et on lui aurait dit : 'T'as bu ou quoi ?'"
Il faut dire que Kendji lui-même n'en revient toujours pas de connaître un tel succès avec ses deux premiers albums. "Aujourd'hui, je ne peux plus sortir comme je veux, faire le con comme avant. Ça me manque, parfois. Ma vie simple, mes amis. Quand je rentre dans le camp où sont mes parents, beaucoup me parlent de mon métier de chanteur. Pour eux, je ne suis plus le Kendji d'avant. Je n'ai pas envie de ça", déclarait-il récemment au Parisien-Aujourd'hui en France.
Mika peut également être fier des Fréro Delavega, également membres de son équipe la même année que Kendji, puisqu'ils figurent en 15e position (selon le Syndicat national de l'édition phonographique) des meilleures ventes d'albums 2015. De son côté, Louis Bertignac est certainement bluffé par le parcours de Louane Emera, laquelle cartonne avec son album Chambre 12.