Le chanteur Mika est en deuil. Le chanteur et coach de The Voice fait face à une réalité très difficile... Engagé dans la lutte contre le cancer, et plus particulièrement chez l'enfant, au travers de l'association Imagine for Margo, c'est avec une tristesse infinie qu'il apprenait le décès, cette semaine, du petit Clément, 11 ans. Bouleversé par la mort de ce petit garçon avec qui il avait sympathisé et pris la pose (devant l'objectif du réputé Peter Lindbergh) pour une campagne de l'organisme, l'interprète de Boum Boum Boum, également très engagé dans la lutte contre l'homophobie, a pris la parole sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à cet enfant combattif et admirable, un "petit guerrier" avec lequel il avait même tourné un spot de sensibilisation.
"Ce soir une étoile brille dans le ciel. Celle de Clément qui a illuminé de sa présence radieuse notre week-end en Camargue en mai. Clément était atteint de cancer et la maladie a été la plus forte. Mais Clément reste pour moi ce jeune homme de 11 ans si lumineux, si franc, si cultivé, avec des mots qui touchent, et qui se battait contre la maladie avec élégance et courage. Clément, j'aurais été fier d'avoir un enfant comme toi. Merci pour la leçon d'amour et de force que tu nous donnes", a-t-il posté sur Facebook et Instagram. Raison supplémentaire pour continuer son combat...
De quoi broyer du noir, au sortir de sa tournée française triomphale, pour Mika, habitué aux chansons pleine de lumière et d'optimisme, comme dans le clip de son dernier single Tant que j'ai le soleil, dans lequel il joue les Robinson Crusoé modernes, apparaissant échoué sur une île déserte pour une aventure en solitaire.
Joachim Ohnona