Mika s'apprête à faire sa première apparition publique depuis le grave accident de sa soeur. Il sera présent dans la capitale le 6 décembre prochain pour recevoir les honneurs du musée Grévin.
Français de coeur, le jeune chanteur de 27 ans, d'origine libano-américaine, a accepté de prendre la pose pour les équipes du musée et le sculpteur Claus Volte en charge de la réalisation de sa statue de cire. Pendant sa tournée, Mika a rencontré à plusieurs reprises les artisans et artistes du Grévin : les mesures les plus précises, de son tour de tête au moulage de ses mains, en passant par la recherche de la parfaite nuance pour ses yeux, ils ont mis tout leur talent en oeuvre pour que ce portrait de cire soit le plus ressemblant au sautillant interprète de The boy who know to much. La statue de Mika sera disponible au regard des visiteurs dès le 7 décembre. Elle se tiendra près de celles de George Clooney, Monica Bellucci ou Elton John mais aussi Julien Clerc qui faisait récemment son retour au Grévin.
La présence de Mika à Paris laisse penser que l'état de soeur Paloma Penniman s'est amélioré. Rappelez-vous, la jeune femme de 28 ans qui travaille en étroite collaboration avec son petit frère pour l'élaboration de ses pochettes de disques avait fait une terrible chute de 15 mètres du haut de son appartement. Elle s'était retrouvée empalée sur les grilles en fer forgé de l'immeuble. Les faits remontent au 10 octobre dernier. Huit jours plus tard, sur son site officiel, Mika expliquait que Paloma avait subi de lourdes interventions chirurgicales aux jambes et à l'abdomen et qu'elle était dans un état stable à l'Hôpital Royal de Londres. Le chanteur se voulait optimiste : "Son rétablissement sera long et difficile, mais il n'y a aucune raison de croire qu'il ne sera pas un succès".
À l'occasion de sa venue au Grévin, Mika donnera peut-être des nouvelles de sa soeur que nous espérons les plus positives possibles.