Dernière rumeur en date, la chanteuse américaine de 22 ans se serait trouvé un nouvel amoureux, et pas des moindres. Cette semaine, le magazine Us Weekly croyait savoir et avançait donc queMiley Cyrus aurait craqué pour Dane Cook, un acteur et humoriste américain de 43 ans qui a fréquenté un temps la chanteuse Jessica Simpson.
Outre les propos d'une source proche de la chanteuse, qui assurait qu'ils "venaient tout juste de se mettre ensemble", les journalistes du magazine s'appuyaient sur des faits plutôt légers pour étayer leurs propos. Le comédien américain avait notamment posté un message de soutien à l'interprète de Wrecking Ball lors de sa rupture avec Patrick Schwarzenegger sur les réseaux sociaux. Les deux compères avaient aussi dansé ensemble au mois de décembre 2013 lors d'une soirée au bar The Woods à Los Angeles. Pas de quoi casser trois pattes à un canard...
Sans surprise, le démenti de leur prétendue liaison ne s'est pas fait trop attendre. Dane Cook en personne s'est amusé des rumeurs autour de leur prétendue histoire d'amour. "Je suis toujours le dernier au courant de ce genre de choses", a-t-il plaisanté avec les journalistes d'E! News. Et d'ajouter : "Vous pouvez prévenir Miley que je viendrai la chercher pour dîner aux alentours de huit heures ce soir."
S'ils se connaissent depuis plusieurs années, leur relation n'a donc pas dépassé le stade de la simple amitié. Séparée de sa dernière compagne avérée, Stella Maxwell, Miley Cyrus, qui se définit désormais comme pansexuelle, serait toujours célibataire, aux dernières nouvelles. "Je ne mets pas forcément en relation les hommes et le sentiment de protection ou de sécurité, déclarait-elle il y a deux mois au magazine Time. Je pense que c'est en partie cela qui me permet d'être très ouverte sexuellement." Une liberté qu'elle assume ouvertement et qui semble, pour le moment du moins, la satisfaire pleinement.
Coline Chavaroche