Elle choque déjà l'Amérique avec son scandaleux Bangerz Tour : si Miley Cyrus est toujours partante pour faire tomber la chemise et se dandiner à moitié nue, la star controversée de 21 ans seulement n'hésite pas, en parallèle, à en remettre une couche. Fragilisée par une hospitalisation brutale à la suite d'une allergie sévère à des antibiotiques, l'ex-Disney girl maîtrise, on peut le dire, l'art du come-back fracassant.
Quelques jours après avoir quitté l'établissement médical où elle a été soignée pendant environ une semaine, la chanteuse a agité la Toile au travers d'une vidéo ultra crue de l'artiste Quentin Jones intitulée Tongue Tied et dévoilée jeudi 1er mai sur le site du magazine branché Nowness. Et comme on peut s'y attendre, Miley Cyrus n'a pas jugé nécessaire l'usage d'habits ou autres costumes : c'est donc seins (presque) nus et uniquement vêtue d'une culotte noire et de collants résilles, que l'infernale starlette s'agite devant la caméra.
Mais la provoc' ne s'arrête pas là. Dans ce clip, Miley Cyrus troque le kawaï trash (qu'elle affectionne tout particulièrement et notamment sur son compte Instagram où licornes déjantées fréquentent allègrement les petits chatons tristes) pour une ambiance bondage/SM qui fera sans aucun doute bondir, outre-Atlantique, les plus puritains (et les associations de parents). Quasiment dans le plus simple appareil, la chanteuse enchaîne les mises en scène osées : la corde au cou, les mains liées et le corps en offrande au spectateur, Miley Cyrus se dévoile sous toutes les coutures et sans pudeur en monde burlesque trash.
Créature incendiaire et délirante (voire à la limite de la décence), la star joue bien évidemment le jeu à fond, n'hésitant carrément pas à s'enduire de peinture noire ni à se l'étaler langoureusement dans les moindres recoins de son anatomie. En quelques mots, une performance artistique digne de la scène underground américaine, sans compter les effets psychédéliques qui rendent le tout résolument sexy et déjanté. Bref, on l'aura compris : la petite Hannah Montana a bien grandi. Un peu trop vite peut-être...