Bien loin est désormais le temps où Miley Cyrus endossait le costume de petite fiancée de l'Amérique : d'adolescente fraîche et un poil naïve, la starlette est devenue en l'espace de deux ans à peine une véritable machine à provocation, n'hésitant pas à repousser les limites du politiquement correct avec son infernal Bangerz Tour dans lequel elle s'agite en body très échancré tout en simulant des scènes pas franchement convenables. Bref, on l'a bien compris désormais : à 21 ans, Miley Cyrus ne fait plus dans la dentelle.
La chanteuse ne s'est, par exemple, jamais cachée de son penchant pour la drogue et particulièrement le cannabis, qu'elle met à l'honneur dès qu'elle le peut et notamment à travers son spectacle. Il y a quelques mois, l'ex-Disney girl s'amusait carrément à allumer et à fumer un joint sur la scène des MTV EMA 2013 à Amsterdam. Fidèle à elle-même, Miley Cyrus a encore fait des siennes cette fois-ci sur Instagram : samedi 15 mars, un cliché de la star en train de rouler une cigarette pour le moins douteuse faisait apparition sur le profil de Wayne Coyne, le leader déjanté du groupe Flaming Lips. "Ouaip, en studio avec Miley. Trop défoncés...", peut-on lire en commentaire de la photo. Difficile de faire plus explicite. Voilà qui risque de ne pas arranger les affaires de l'incontrôlable Miley, que les associations de parents américains ne portent pas exactement dans leur coeur.
Mais comme d'habitude, Miley Cyrus n' a que faire des "qu'en-dira-t-on". La preuve, la chanteuse n'a pas hésité à céder à l'un de ses caprices : se faire tatouer un petit chaton triste à l'intérieur de la lèvre. Ne cherchez pas, il n'y a pas grand-chose à comprendre, si ce n'est que la star, totalement en roue libre, est décidément prête à tout pour faire le buzz.
Ce qui n'est pas sans déplaire à un certain Marc Jacobs. Interviewé, jeudi 13 mars, par Nikos Aliagas pour Europe 1, le créateur n'a en effet pas tarit d'éloges sur sa petite protégée, nommée récemment égérie pour sa marque. "Miley Cyrus est l'exemple du genre de personne que j'aime en ce sens qu'elle a son franc-parler, qu'elle agit comme bon lui semble. Elle est très talentueuse et n'a pas peur de prendre des risques et c'est une personne qui a une très grande crédibilité. Elle est très intelligente, c'est une jeune femme qui profite de la vie", a-t-il déclaré. Forcément avec Marc Jacobs comme fan number one, pas de raison que Miley se prive...