Même quand elle est innocente, Miley Cyrus se retrouve mêlée à d'obscures affaires : le nom de la starlette de 21 ans a ainsi été mêlé à une histoire d'agression, impliquant également sa soeur Brandi et Feather, le chien de cette dernière. Le site TMZ rapporte en effet qu'une jeune femme nommée Yolande Ngom a décidé de traîner en justice la chanteuse et sa compagnie, Smiley Miley Inc, après avoir été violemment attaquée par le toutou en question. Dans sa plainte, l'accusatrice des frangines Cyrus assure avoir été gravement atteinte au niveau de la cuisse droite, des blessures profondes la mettant désormais dans l'impossibilité de mener à bien sa carrière de mannequin.
Pourquoi s'en prendre à l'interprète de We Can't Stop et à son entreprise ? Tout simplement parce que c'est dans l'appartement de Brandi Cyrus, dont le propriétaire est la compagnie de l'ex-Disney girl, que se sont visiblement déroulés les faits. Yoland Ngom prétend en effet que l'un des employés de la soeur de Miley n'est pas parvenu à contenir le fameux Feather qui, d'une humeur de chien, s'en est donc brutalement pris à elle... sans qu'elle puisse réagir.
Résultat des courses, selon ses allégations, la jeune femme a désormais la cuisse dans un sale état si bien que, d'après elle, elle n'a d'autres choix que de dire adieu à ses rêves de mannequinat. Du coup, ni une ni deux, Yolande Ngom a pris la décision d'intenter un procès à Miley Cyrus (actuellement de passage en Australie où elle a débarqué son scandaleux Bangerz Tour) afin que cette dernière lui règle ses frais médicaux mais également les "salaires perdus" qu'elle ne touchera jamais, du fait de l'arrêt foudroyant de sa soi-disant prometteuse carrière...