La modeuses ont rendez-vous à New York depuis le 6 septembre, pour découvrir ce que les créateurs ont à proposer dans le cadre de la Fashion Week des collections printemps-été 2020. Le toujours très suivi Tom Ford a présenté son dressing le 9, du coté de Bowery Station, dans une station fantôme.
Parmi les invités au pied du catwalk on a pu voir la chanteuse et actrice Miley Cyrus, tout de noir vêtu, chapeau sur la tête. Postant une photo d'elle dans sa tenue du jour sur son compte Instagram, la jeune divorcée a fait baver sa supposée nouvelle chérie Kaitlynn Carter. "Oh mon dieu", a-t-elle écrit dans les commentaires, ajoutant un emoji avec de la bave aux lèvres...
Au cours de ce défilé, il fallait aussi compter sur la présence de Russell Westbrook, Ansel Elgort, Gigi Hadid ou encore Kaia Gerber - toutes deux ayant défilé - , Amber Valletta, Rachel Zoe et Rodger Berman...
Tous ont pu applaudir la collection imaginée par Tom Ford (58 ans), nouveau président du Council of Fashion Designers of America (CFDA) depuis juin dernier.
Évoquant ses créations, il déclaré, selon des propos rapportés par L'Officiel : "Je suis généralement réticent à parler des images qui m'inspirent, parce que je pense que c'est Coco Chanel qui a déclaré : 'La créativité est l'art de cacher sa source.' J'ai toujours aimé cette citation. Il faut surtout comprendre que l'inspiration passe par l'appropriation personnelle, c'est ça qui rend la collection unique."