C'est en dreadlocks et court vêtue, munie d'une pochette en forme de coquillage à la main, que Miley Cyrus a fait une apparition remarquée au 46e gala d'anniversaire du LGBT Los Angeles Center.
La chanteuse américaine de 22 ans venait recevoir un prix pour son engagement auprès de la communauté homosexuelle et transsexuelle, pour laquelle elle milite avec ferveur, notamment par le biais de son association Happy Hippie Fondation qui vient en aide aux jeunes sans-abri.
Dès son arrivée sur le tapis rouge, l'ex-star de la série Hannah Montana, accompagnée de la légendaire Jane Fonda, qui, à 77 ans, n'a toujours pas pris une ride, assurait le spectacle. Après s'être laissé embrasser le ventre par la star du film Barberella pour le plus grand bonheur des photographes, Miley montait sur scène pour la remise du prix saluant ses initiatives avant-gardistes. "Je suis plus que reconnaissante d'être ici ce soir entourée de personnes qui se soucient à ce point des autres, c'est malheureusement encore trop rare dans le monde actuel", a-t-elle souligné.
Outre son discours de remerciement, la chanteuse a donné de sa personne pour faire monter les enchères de la vente de bienfaisance organisée le même soir et n'a pas résisté à l'envie de lécher un piano gracieusement offert par l'actrice Ruby Rose, star de la série Orange Is The New Black. Un geste qui lui a tout de même permis de faire grimper le prix de l'objet à quelque 50 000 dollars, intégralement reversés à la fondation.
L'ex-fiancée de Liam Hemsworth n'était pas la seule à recevoir un prix puisque le réalisateur Ron Nyswaner et la reine de l'aérobic faisaient également partie des lauréats de la soirée animée par l'actrice et productrice Lily Tomlin. Enfin, l'ancien enfant-star de la série Madame est servie, Danny Pintauro, qui avouait dernièrement être séropositif depuis 12 ans, comptait parmi les invités.
Coline Chavaroche