Mimie Mathy toujours plus populaire : "Vu ma taille, ce n'était pas gagné d'avance"
Publié le 27 décembre 2020 à 16:10
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Comme tous les ans, "Le Journal du dimanche" a établi son classement des personnalités préférées des Français. Mimie Mathy figure en troisième position, derrière Sophie Marceau et Alexandra Lamy. Une place qui fait très chaud au coeur à la star de "Joséphine ange gardien".
Mimie Mathy - Tournage de la série "Dix Pour Cent" lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris, l'hiver dernier. © Dominique Jacovides/Olivier Borde/Bestimage Mimie Mathy - Tournage de la série "Dix Pour Cent" lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris, l'hiver dernier. © Dominique Jacovides/Olivier Borde/Bestimage © BestImage, Dominique Jacovides/Olivier Borde
Christian Cappe directeur du festival remet à Mimie Mathy le Pyrénées d'honneur pour son rôle dans "Joséphine, ange gardien" en présence de Christian Rauth, Annie Grégorio lors de la cérémonie de clôture du 22ème Festival des créations télévisuelles de Luchon, France, le 8 février 2020. © Patrick Bernard/Bestimage Mimie Mathy et son mari Benoist Gérard - Soirée de clôture du 22ème Festival des créations télévisuelles de Luchon. Le 8 février 2020 © Christophe Aubert via Bestimage Exclusif - Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020 © Tiziano Da Silva / Bestimage Mimie Mathy - Tournage de la série "Dix Pour Cent" lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris, le 28 février 2020. © Dominique Jacovides/Olivier Borde/Bestimage Mimie Mathy et Anne Marivin - Tournage de la série Dix Pour Cent" lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris, le 28 février 2020. © Dominique Jacovides/Olivier Borde/Bestimage
La suite après la publicité

2020 touche à sa fin et vient l'heure de faire le bilan. Le Journal du dimanche a dressé le sien en publiant son classement des personnalités préférées des Français, et son fameux Top 50, ce 27 décembre.

Comme l'an passé, Jean-Jacques Goldman et Sophie Marceau le dominent, chez les hommes et chez les femmes. Bien que silencieuse après la mort de son ancien papa de cinéma (dans La Boum), Claude Brasseur, et malgré son soutien à un documentaire polémique sur le coronavirus, l'actrice de 54 ans reste toujours la petite chouchou du public.

Deux autres actrices complètement le podium du côté des femmes, avec de belles progressions par rapport à l'an passé : Alexandra Lamy, 2e, et Mimie Mathy, 3e, gagnent toutes les deux trois places en 2020. De quoi faire chaud au coeur à la star de la série Joséphine ange gardien, mais aussi à TF1. "Bravo @MimieMathyOff qui est élue 3e personnalité préférée des Français dans le Top 50 @leJDD", s'est enthousiasmée la première chaîne sur Twitter. "Un grand #merci à toutes et tous !", a quant à elle réagi Mimie Mathy sur Twitter.

 

"On a beau savoir qu'un classement est toujours subjectif et aléatoire, ça fait plaisir... J'ai même déjà figuré sur la première place, a rappelle Mimie Mathy dans son interview au JDD. Cette reconnaissance, qui me surprend toujours autant, est magnifique."

L'actrice est étonnée par une telle popularité, si l'on considère sa particularité physique : "Regardez d'où je viens. Vu ma taille, ce n'était pas gagné d'avance. Mais j'ai eu la chance d'avoir des parents qui ne la considéraient pas comme un handicap mais comme une différence. Ca change tout dans le regard que l'on porte sur moi. Alors, j'ai avancé sans tricher, telle que j'étais."

Quant à savoir si Mimie Mathy connaît les deux actrices qui la précèdent dans le classement, Sophie Marceau et Alexandra Lamy, elle les a déjà croisées mais ne sont pas "intimes". "J'aime beaucoup cette photo de femmes assez diverses. L'une fait rêver dans le monde entier, la deuxième a réussi à percer au cinéma en partant d'une pastille de divertissement télé. Quant à la troisième, elle fait peut-être rêver aussi à sa manière : si elle y est arrivée, pourquoi pas les autres ? Je parle de moi, là !", confie Mamie Mathy, avec une petite pointe d'humour.

Les téléspectateurs pourront la retrouver demain sur TF1 dans Joséphine ange gardien sur TF1, avec un nouvel épisode inédit dont elle partage la vedette avec Corinne Touzet. L'actrice vient également d'achever "le troisième volet des aventures du capitaine Marie Jourdan pour France 3", après un mois de tournage à Angoulême.

L'intégralité de l'interview de Mimie Mathy est à retrouver dans le numéro du 27 décembre 2020 du Journal du dimanche.

À propos de
Mots clés
People People France Télé Interview Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'était vraiment un rêve" : Bérengère Krief en couple, elle en dit plus sur son compagnon
"C'était vraiment un rêve" : Bérengère Krief en couple, elle en dit plus sur son compagnon
31 octobre 2024
Kate Middleton : Tenues, grimaces, fous rires, ses photos les plus belles et les plus insolites au tournoi de tennis de Wimbledon
Kate Middleton : Tenues, grimaces, fous rires, ses photos les plus belles et les plus insolites au tournoi de tennis de Wimbledon
14 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news