Alors que la naissance de son deuxième enfant était venue, au printemps 2012, illuminer une période de sa vie sans grand éclat et lui redonner un peu d'avenir, Mindy McCready a dû dire adieu prématurément à son compagnon, et le petit Zayne, âgé de 9 mois, n'a plus de papa.
David Wilson, qui partageait la vie de la chanteuse country depuis deux ans environ, s'est suicidé dimanche 13 janvier 2013 à l'âge de 34 ans, sans qu'on connaisse les raisons de son geste. Selon les déclarations du shérif du comté de Cleburne, le jeune auteur-compositeur-interprète s'est tiré une balle chez lui, à Heber Springs, dans l'Arkansas, où le couple vivait. Transporté à l'hôpital, il y a été déclaré mort vers 20h, peu après son admission. Selon le Daily Mail, qui a pu joindre les autorités, la police et les urgences ont été alertés vers 18h15, sans qu'on puisse déterminer clairement qui est à l'origine de l'appel. Les forces de l'ordre n'ont guère eu de mal à trouver l'adresse, puisque c'est là qu'elles avaient retrouvé en décembre 2011, au terme d'une alerte enlèvement nationale, Mindy McCready planquée dans un placard avec son fils Zander, alors âgé de 6 ans, issu de sa relation avec Billy McKnight, après qu'elle l'avait arraché à sa mère et son beau-père, qui en avaient la garde légale en raison de ses problèmes de toxicomanie.
Mindy McCready, 37 ans, pleure son "partenaire de vie" et de musique, et le père de son enfant : "David était mon âme soeur. Il était un père protecteur et attentif pour nos fils Zander et Zayne. Il était un don précieux de Dieu pour chacun d'entre nous, et, hier, il est retourné à la maison, rejoignant sa mère et son père. David aimait et était aimé. Ceux qui l'ont connu et l'ont aimé le regretteront ; ceux qui ne l'ont pas connu ont manqué l'opportunité de connaître un homme vraiment adorable et plein de qualités", a-t-elle déclaré dans un communiqué.
La chanteuse, qui a tenté en 2010 un come-back peu fructueux avec l'album I'm Still Here (pourtant salué par la critique) et le single I Want a Man, n'en a donc pas fini avec les accidents de la vie, qui, nombreux, ont émaillé son parcours. Mindy McCready, devenue star à 21 ans grâce à son album Ten Thousand Angels (Guys Do It All the Time ou A Girl's Gotta Do), collectionne les histoires douteuses, les problèmes de drogue et les arrestations (deux condamnations à de la prison en 2007 et 2008). Elle a également tenté par trois fois de se suicider : la première en juillet 2005, après sa rupture violente avec Billy McKnight, inculpé de tentative de meurtre dans l'affaire ; la deuxième en septembre 2005, après avoir appris qu'elle étaient enceinte de McKnight (ces deux fois par ingestion d'un cocktail d'alcool et de médicaments) ; la dernière en décembre 2008. En 2010, elle apparaissait dans le programme de télé-réalité pour toxicomanes célèbres, Celebrity Rehab with Dr. Drew. La même année, une sextape vendue au géant de l'industrie pornographique Vivid Entertainment par un ancien boyfriend faisait surface. En 2011, elle faisait à nouveau parler d'elle en raison d'un affrontement avec son ex, Billy McKnight, au sujet de la garde de leur fils Zander, aujourd'hui âgé de 7 ans, débarquant chez ses parents, tuteurs légaux du garçonnet, pour le leur prendre, l'emmener dans l'Arkansas et... se cacher dans un placard d'une maison dont son père était à l'époque le propriétaire, où elle squattait avec David. 2012, année d'apaisement et de joie, n'aurait donc été que l'exception qui confirme la règle ?