Le 1er juillet prochain, Mireille Darc mettra aux enchères 15 autoportraits féminins au profit de La Chaîne de l'espoir. Autour de ce beau projet, elle a réuni Carla Bruni, Jane Birkin, Rachida Dati, Arielle Dombasle ou encore Laeticia Hallyday. L'actrice et réalisatrice était d'ailleurs de la croisière anniversaire de Johnny, le 15 juin dernier.
L'autoportrait que Mireille propose la voit poser nue, le corps délicatement voilé par un drap blanc dévoilant son dos. Au creux de ses reins, elle dévoile un petit tatouage. Quelle est donc l'origine de cette coquetterie ? Mireille répond à l'occasion d'une interview avec Le Figaro Magazine : "Ce qu'évoque mon tatouage ? C'est un scorpion, le signe d'Alain. Indélébile."
Ce mystérieux Alain, c'est évidemment Alain Delon. Les deux acteurs se sont rencontrés en 1968 sur le tournage de Jeff de Jean Herman. Ils sont restés ensemble une quinzaine d'années. Leur histoire d'amour est culte !
Aujourd'hui, Mireille Darc est l'épouse heureuse et comblée de Pascal Desprez. Dans cette interview, elle explique d'ailleurs que ce qui la console de tout, ce sont "les bras de (son) mari".
Outre cette vente aux enchères, qui se tiendra chez Christie's, Mireille Darc va bientôt s'atteler à la réalisation de son dixième documentaire. À la demande de Christophe Koszarek, producteur de Médias, le magazine sur France 5, la comédienne va plonger dans le monde des hôtesses de luxe pour France 3.