Mireille Darc a beau faire souvent la fête en famille, elle n'oublie pas de réserver son temps précieux pour les personnes en difficulté.
Ainsi, elle s'est récemment associée au photographe Richard Melloul afin de développer un concept pour venir en aide à l'association La Chaîne de l'Espoir, plus particulièrement au projet "1 000 coeurs pour l'Afrique" (qui a pour objectif de soigner 1 000 enfants africains atteints de cardiopathies).
L'actrice de 72 ans, inoubliable dans Le Grand Blond avec une chaussure noire, est marraine de l'organisation et a réuni quinze personnalités, qui ont accepté de se photographier elles-mêmes. Chacune d'entre elles s'est impliquée dans l'initiative - organisée aussi en partenariat avec Panasonic -, avec sa propre sensibilité et son élégance.
Isabelle Adjani, Nathalie Baye, Jane Birkin, Carla Bruni Sarkozy, Claudia Cardinale, Claire Chazal, Rachida Dati, Arielle Dombasle, Laeticia Hallyday, Sophie Marceau, Vanessa Paradis, Kristin Scott Thomas, Tasha de Vasconcelos, Sylvie Vartan et elle-même se sont prêté au jeu de l'autoportrait.
Les quinze clichés uniques seront exposés chez Christie's, les 29 et 30 juin de 10h à 18h, dates au cours desquelles les amateurs pourront proposer une enchère silencieuse. Le 1er juillet 2010, l'exposition se clôturera à 19h par une vente menée par François Curiel, Vice Président Directeur Général du groupe Christie's, et Mireille Darc.
L'appareil photo utilisé pour toutes les prises de vue sera également mis aux enchères. Curieux, soyez aux aguets puisqu'il contient une photographie... mystère !
En attendant ce beau moment, découvrez celle de Mireille Darc ci-dessus, sur laquelle elle pose dos nu et le reste du corps masqué par un drap blanc. Si tous les autres clichés sont dans la même veine, empreints de sensualité et de beauté, l'exposition risque d'être à couper le souffle...