Mireille Darc a plus d'une corde à son arc. La brillante actrice est aussi documentariste pour France 2 et s'apprête à tourner une troisième émission axée sur le pardon. En effet, d'après le Parisien, Mireille Darc s'intéressera cette fois-ci aux victimes de traumatismes graves tels que le viol ou l'antisémitisme.
Ce sera donc encore une fois une émission forte et riche que Mireille Darc, première invitée de Vendredi sur un plateau ! nouvelle émission de Cyril Viguier diffusée vendredi soir en deuxième partie de soirée sur France 3, nous proposera. Après un documentaire sur les actrices X puis un second sur les nonnes dans les couvents, Mireille Darc s'attaque encore une fois à un sujet plus que tabou. Ce documentaire, produit par Jaraprod, présentera, toujours d'après Le Parisien, des anonymes mais aussi des personnalités célèbres comme Simone Veil, qui a survécu à la déportation.
On ne doute pas que Mireille Darc, qui maîtrise à la perfection les jeux de lumière et les angles de prises de vue, saura filmer avec pudeur et réalisme ces témoignages forts sans tomber dans le voyeurisme.
Aucune date n'a encore été avancée pour ce prochain documentaire diffusé sur France 2.